Quels types de traitements peut-on obtenir au sein d’un centre de chirurgie capillaire

Les domaines de la médecine sont multiples et diversifiés. C’est dans cette grande diversité que vous retrouvez la chirurgie. Elle consiste à réaliser des interventions chirurgicales, dans le but de corriger certaines affections. À cet effet, il existe de nombreuses opérations chirurgicales. Parmi toute cette panoplie, vous retrouvez la chirurgie capillaire, qui consiste à effectuer une greffe de cheveux. Pour ce type d’intervention, les centres de chirurgie capillaire sont les mieux adaptés. Retrouvez dans cet article les différents types de traitements que vous pouvez obtenir dans ces centres.

Les greffes capillaires par technique FUE et FUT avec ou sans rasage

La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui consiste à pratiquer une greffe de cheveux sans laisser de cicatrice visible au niveau de la zone donneuse. Elle présente de nombreux avantages, et les résultats sont naturels, avec une repousse des cheveux à hauteur de 90 %.

La FUT (Follicular Unit Transplantation), quant à elle, est une technique de microtransplantation folliculaire avec bandelettes. Elle consiste à prélever une bande horizontale de cuir chevelu, pour réaliser un implant capillaire par réimplantation dans les zones dégarnies.

La FUT ne nécessite aucun rasage. La FUE, par contre, fait intervenir le rasage de l’arrière du crâne. Il faut noter que toutes les thérapies du cuir chevelu réalisées avec soin et professionnalisme garantissent un résultat impeccable et satisfaisant.

Les exérèses de tumeurs bénignes et malignes du cuir chevelu

À ce niveau, il s’agit d’une intervention qui consiste à effectuer l’exérèse d’une lésion dermatologique située sur le cuir chevelu. Lors de l’intervention, le chirurgien retire une partie du cuir chevelu, dans le but de retirer la tumeur dans son entièreté.

Cette intervention dure généralement 30 à 45 minutes, et ne présente pas de douleur pour le patient, car s’effectue sous anesthésie locale. Bien réalisée, celle-ci ne présente aucun impact sur la vie professionnelle des patients. Il est juste important de faire attention les premières semaines.

La mésogreffe de type Rigerera

C’est une technique de régénération tissulaire innovante. Elle consiste à pratiquer des micros greffes de vos propres cellules souches du cuir chevelu. Ces cellules vont recoloniser les bulbes capillaires existants, et se transformer en cellules de bulbe capillaire fabricant du cheveu. Pour ce faire, elles sont prélevées, isolées et réinjectées dans les zones dégarnies de votre cuir chevelu.

Le microneedling, le mésoneedling et les injections de PRP

Le microneedling est une pratique qui consiste à effectuer des microperforations à des zones précises de la peau. Celles-ci se font à l’aide de stylo électrique. Cela permet de revitaliser la peau, et améliore sa texture.

Le mésoneedling, quant à lui, est une technique de revitalisation cutanée. Elle se fait par une hydratation profonde.

Quant au PRP, il s’agit du plasma sanguin enrichi en plaquettes par une centrifugation. Les différents facteurs de croissance qui s’y trouvent sont capables de stimuler la régénération de certains tissus.

La luminothérapie par LED

Il s’agit d’un traitement au large champ d’indication. Il consiste à stimuler l’activité des cellules pour plusieurs buts : lutter contre le stress oxydatif, favoriser la cicatrisation, accélérer la synthèse de collagène. Aussi, elle permet de traiter l’acné inflammatoire en rééquilibrant le sébum et ralentit l’évolution de l’alopécie.

Categories

Articles similaires