Trois actions à faire absolument pour les sites web E-Tourisme !

L’étude récente menée par l’IMRG démontre que le secteur de l’etourisme est en plein essor avec une croissance de 31% par rapport à 2016. Et par exemple, le panier moyen d’un e-touriste  en Grande-Bretagne s’élève à £886  en 2017 ! Un record selon l’étude. Pour ainsi optimiser et profiter cet engouement, les sites etourisme doivent être capables de proposer un site optimisé.

Malheureusement, beaucoup trop de sites sont des lieux peu attractifs pour y faire du shopping. Des produits indisponibles et  un temps de chargement des pages lent peuvent frustrer les consommateurs. Ainsi, non seulement, les clients quittent le site sans consommer pour un autre site mais ils partent également avec une impression négative de la marque. Ci-dessous, quelques problématiques dont vous devez prendre conscience. Et quelques conseils pour y faire face…

Mettez à jour régulièrement le contenu de votre site !

L’un des principaux critères qui va permettre des visites régulières sur les sites est la mise à jour du site régulière ainsi qu’un contenu engageant. Un site etourisme qui ne réussit pas à stimuler la curiosité de ses clients et qui n’arrive pas à les faire revenir aura du mal à faire face aux sites concurrents. Les sites qui proposent quotidiennement des promotions sont sur la bonne voie. Mais attention, le site doit être capable de faire face au trafic généré par ces promotions.

De plus, les résultats de l’étude montrent que  les sites etourisme, qui ont des blogs ont tendance à attirer plus de visiteurs

La communication entre le département marketing et le département informatique

Comme les commerciaux sont toujours en train de changer leurs promotions, il est crucial que les équipes marketing et informatiques soient en permanence en contact.

C’est super si les promotions sont mises en place ont un impact sur le chiffre d’affaires. Mais il faut pouvoir être capable de gérer le trafic généré par celles-ci.

Ainsi, le département informatique doit être tenu au courant des promotions prévues pour pouvoir réagir aux pics de trafic tandis que le département marketing doit éviter de planifier des campagnes promotionnelles quand le département informatique prévoit d’effectuer un travail de maintenance.

Ce travail de communication est d’autant plus nécessaire à Nöel ou à Pâques- périodes pendant lesquelles les réservations de voyages se font en masse.

Le chargement de vos pages

Le chargement de vos pages web peut être ralenti pour plusieurs raisons. Et il peut gravement affecter la fidélité de vos clients ainsi que votre chiffre d’affaires. Le chargement peut être dû à une connexion du réseau lente, à des pics de trafics ou la complexité des services proposés.

Categories

Articles similaires