Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaise Longue Pour Le Balcon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaise Longue Pour Le Balcon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaise Longue Pour Le Balcon !

Notre sélection de chaise longue pour le balcon

Guide d’achat chaise longue pour le balcon

Tout comme le canapé de jardin, une chaise longue figure de même parmi les incontournables des meubles d’extérieur. Ce mobilier constitue une excellente alliée si vous souhaitez transformer votre aménagement extérieur en un havre de paix de bien-être. Placée sur votre terrasse, votre balcon ou pourquoi pas en bord de la piscine, la chaise de jardin fait profiter du soleil sereinement et de moments de détente bien mérités. Mais, face à une pléthore de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas de tout temps facile de s’y retrouver. Découvrez à travers ce guide d’achat quelques conseils pour bien choisir une chaise longue alliant confort, fonctionnalité et esthétique.

Miser avant tout sur le confort

Le premier critère à rechercher dans un fauteuil relax est la qualité du confort. La raison est simple : faire profiter à chaque utilisateur d’une allonge relaxante invitant aux instants de pause dans un jardin chic. En guise d’exemple, si vous prévoyez d’emmener votre transat de plage au bord de la mer de temps en temps, privilégiez un modèle plus léger et peu encombrant. Par contre, s’il se destine à rester sur le balcon, il vous est possible de choisir le design qu’il vous faut.

La chaise longue pliante

Certaines chaises longues se plient afin de gagner de la place lorsqu’elles ne servent pas. Cette praticité s’avère intéressante, surtout quand votre espace est restreint. Avec un mobilier de jardin pliant, vous aurez plus de facilité à trouver un endroit abrité durant l’hiver. Mieux, cette chaise fauteuil est plus facile à transporter.

La chaise longue modulable

Contrairement à la version pliante, une chaise longue modulable vous offre un grand nombre de positions. Cela revient à dire qu’elle vous procure un confort optimal. Entre la position assise et la position allongée, certaines chaises longues de jardin proposent jusqu’à cinq positions de dossier. De quoi vous détendre aisément et profiter pleinement du soleil sans modération sur votre balcon.

Les différents matériaux pour la conception d’une chaise longue

Ce critère va définir également le niveau de confort des chaises de jardin.

La chaise longue en bois

Pour une décoration extérieure 100 % naturelle et détente, un salon de jardin avec du mobilier en bois s’avère parfait. Il est notamment apprécié à la fois pour son côté naturel et son charme. Chaise longue en teck massif, en bois d’acacia, en bois d’eucalyptus ou encore en bois exotique? il existe mille et une essences de bois pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. L’avantage d’un fauteuil de jardin en bois, c’est qu’il est non seulement résistant, mais également robuste et durable. De plus, les chaises et fauteuils en bois sont très confortables et vont apporter du style à votre jardin extérieur ou à votre balcon.

La chilienne

Les chaises chiliennes, quant à elles, paraissent tout indiquées si vous souhaitez profiter de votre immobilier sur votre terrasse et jardin, mais de même pouvoir le transporter à la plage. Effectivement, ce type de chaise longue design s’avère à la fois pratique et léger. Armature en bois et en toile afin de vous soutenir, la chilienne bois est confortable pour lire vos livres préférés au bord de la piscine ou admirer les vagues sur la plage. Le seul bémol avec cette chaise longue pour jardin, c’est qu’elle ne permet pas une position allongée. Côté prix, elle est peu coûteuse et aussi il vous est possible de la choisir selon vos goûts et du style de votre mobilier, car il existe plusieurs motifs et un grand nombre de coloris de toile (gris anthracite, taupe, marron, vert anis, beige, coloris gris, gris clair, fuchsia, bleu lagon et bien d’autres encore).

La structure en aluminium

Outre les différentes matières pour les tables et chaises longues, le salon de jardin en aluminium (aluminium gris, aluminium blanc) vous apporte de même un confort optimal. Au moyen de sa légèreté, son entretien est très facile. Mieux, il vous est tout à fait possible de transporter sans aucune difficulté votre chaise longue alu aux quatre coins de votre jardin. Si vous optez pour un transat jardin en aluminium, privilégiez également un dossier multiposition pour d’autant plus de confort.

Protéger sa chaise longue bain de soleil avec une housse

Bien que cette chaise de plage soit pensée pour un usage extérieur, il doit néanmoins être bien entretenu, surtout pendant la saison hivernale. Dans ce cas, il est plus judicieux de rentrer à l’abri les bains de soleil. Une autre alternative consiste à les couvrir d’une housse de protection permettant de les protéger du froid et des autres agressions extérieures. Autre astuce : vous pouvez aussi les ranger bien au sec dans votre garage ou bien dans un abri de jardin.

Les autres options de confort

D’autres éléments vont influer sur le niveau de confort d’une chaise longue de jardin. Parmi eux, vous retrouvez les accoudoirs, les repose-pieds, les coussins, un appui-tête, etc. Sachez que chaque modèle de fauteuil et chaise présente des caractéristiques différentes leur permettant de garantir un confort plus ou moins considérable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:38:18