Difficile de faire un choix pour votre nouveau Grille Pain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Grille Pain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Grille Pain !

Notre sélection de grille pain

Guide d’achat grille pain

Tous les matins, les petits déjeuners devront être à base de pains savoureux et croquants. Pour cela, il est vraiment nécessaire de les griller avec une température idéale à la cuisson normale. Préparez vous-même votre pain en tranches, pain de mie, croissants, pain toasté, biscottes ou vos brioches toutes chaudes. Savez-vous quel est le meilleur grille-pain du marché?? Avant d’effectuer un achat, il est essentiel de connaître quelques critères d’acquisition des appareils électroménagers comme vérifier le prix. Dans ce guide d’achat, vous trouverez des idées permettant de reconnaître les meilleurs grille-pains.

Qu’est-ce qu’un grille-pain??

Littéralement, le grille-pain est un petit électroménager qui sert à griller le pain. Il faut savoir qu’un grille-pain est motorisé comme une machine à café ou cafetière. On l’utilise généralement pour les tranches de pain de mie et des baguettes. À part cette fonctionnalité, le grille-pain est un mécanisme multifonction pour toute la famille qui peut servir de chauffage et de décongélation des viennoiseries. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour réchauffer vos pains.

Ce sont des résistances qui font chauffer l’appareil. Il est aussi équipé d’un thermostat afin de maintenir sa température et d’empêcher les pains de brûler. Il y a un levier pour faire monter et descendre les tranches de pain ou d’autre aliment se trouvant à l’intérieur.

Il existe certains modèles de grille de pain et le plus répandu sur le marché est le modèle de grille-pain vertical. Mais, il existe aussi un grille-pain horizontal. Ce dernier ressemble notamment à des micro-ondes. Il sert à mijoter des aliments plus grands tels qu’une pizza ou un croque-monsieur.

Fonctionnement d’un grille-pain

La première étape consiste à couper le pain en petites tranches ou en rondelles comme des courgettes et de les mettre dans un panier. C’est absolument pratique de choisir les toasteurs avec une éjection automatique pour éjecter les pains. Vous devez seulement régler la minuterie puis abaisser le curseur. D’ailleurs, un grille-pain est tout à fait réglable.

Cela vous permet de gagner du temps dans votre plan de travail puisque cet appareil électroménager a un arrêt automatiquement. Il vaporise le pain et brûle la partie extérieure pour obtenir des pains grillés en seulement deux petites minutes. Il possède également un centrage automatique. Le centrage permet de déplacer le pain dans la position idéale.

Critères d’achat

Pour bien choisir son grille-pain, cela repose sur différents critères que nous allons voir ci-dessous :

Dorage sur mesure

Choisissez la couleur de vos pains (pain blanc, pain doré, pain noir) selon votre temps de cuisson. Vous pouvez vous mettre à la place d’un boulanger professionnel dans une boulangerie, en préparant de belles tartines grillées pour vos familles. Il existe un indicateur lumineux qui change de couleur selon le dorage voulu.

Compacité, design et rangement

Pratique et élégant, l’aspect un peu particulier de votre toaster rend plus sublimes vos cuisines. Son revêtement en chrome ou inox avec des verres transparents se marie facilement avec les autres outils électroménagers. Son nombre de fentes, sa forme et ses dimensions minimalistes facilitent le rangement dans un placard.

La facilité de nettoyage

Débranchez votre appareil avant de le nettoyer. La présence du tiroir ramasse-miettes amovible facilite l’entretien. Il faut le retirer et le vider dans la poubelle pour pouvoir le laver. Frottez doucement la partie extérieure avec du chiffon et du liquide vaisselle. Remettez le ramasse-miettes à sa place en s’assurant qu’il est bien sec.

Un grille-pain puissant : meilleure cuisson

La rapidité du grill de votre tartine se détermine par la puissance du grill-pain, qui est exprimé en Watts. C’est une cuisson de qualité, car elle peut éviter votre pain d’être cuit et préserver son caractère croustillant.

Choisissez votre grille-pain en prenant en compte certains critères tels que sa puissance, sa vitesse d’exécution régulière ainsi que sa qualité des matériels utilisés.

Options pratiques de grille-pain

La décongélation : c’est une fonction conçue pour décongeler et faire griller du pain après avoir gardé dans un congélateur et donner un nouveau goût à votre pain frais.

Le réchauffage : la fonction de réchauffage est idéale pour tiédir des viennoiseries ou faire croustiller votre pain de la veille. Son maintien au chaud dure environ une heure après la fin de la cuisson pour garder son croustillant.

Préparer votre pain en toute sécurité

Un support pour viennoiserie est un accessoire que vous devez poser dans le gril pour faire cuire d’autres formes de viennoiseries comme un pain au chocolat ou des croissants. La remontée extra haute permet d’éviter tout risque de brûlure en récupérant votre pain grillé en toute sécurité.

Les parois froides peuvent limiter l’accumulation de chaleur en fonction d’une isolation thermique.

La touche stop : appuyez sur ce bouton pour vérifier l’état de vos cuissons en toute sécurité.

Choisissez le nombre de fentes adapté à vos besoins.

Pour les familles nombreuses, un toaster à deux fentes sera convenable. Vous pouvez le mettre directement au milieu de votre table des petits déjeuners tous les matins tout en les accompagnant d’une confiture ou des tartines grillées avec du bacon. Vous pouvez faire un tour de rôle pour chauffer ses tartines de pain. Sa capacité maximale est de 150 toasts pendant les périodes festives.

Pour les grandes familles ou les gourmands, il existe le toaster 4 tranches et 6 tranches. Ce sont des grille-pains extra-larges standards. Il existe des grille-pains à fentes et des grilles à volets. Vous avez la possibilité de mettre des tranches de baguette ou de cuire plusieurs morceaux de pain de mie en même temps. Vous pouvez utiliser un trancheur à pain pour découper les pains.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:28