Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lampe De Chevet Pour Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lampe De Chevet Pour Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lampe De Chevet Pour Enfant !

Notre sélection de lampe de chevet pour enfant

Guide d’achat lampe de chevet pour enfant

La chambre d’enfant est un espace personnel, c’est dans cet endroit qu’il s’amuse avec ses jouets et surtout s’endormir la nuit. Et l’ajout d’une lampe de chevet va contribuer à apporter à la fois de l’intimité et de la chaleur à la chambre des tout-petits. Mais, les innombrables modèles disponibles sur le marché laissent aux jeunes parents tout un panel de choix en matière de design. Pour vous aider à mieux choisir une lampe de chevet enfant, suivez ce guide d’achat.

Et pour mieux choisir un luminaire enfant?

Afin de satisfaire les besoins et attentes de vos petits lardons, vous devez dénicher une lampe de chevet à la fois jolie et fonctionnelle. Bien sûr, la lampe doit offrir un bon éclairage pour la lecture, garantir un usage facile et surtout se fondre dans la décoration de la chambre en question.

Les fonctionnalités

Vous constaterez lors de vos recherches qu’il existe des lampes de chevet pour bébé de toutes sortes. La première vocation de la lampe veilleuse sera de projeter une lumière douce dans sa chambre à coucher. Certains modèles peuvent produire même des petits sons mélodieux pour endormir l’enfant facilement ou encore projeter l’heure sur le mur en guise de réveil au cas où le petit bout de chou le souhaite. Mieux, une fonction liseuse est en outre la bienvenue pour les plus âgés pour pouvoir lire dans le confort avant de tomber dans les bras de Morphée.

Le variateur de lumière

Le variateur intégré va permettre aux parents de profiter des avantages d’une ampoule LED. En d’autres termes, ils ont la possibilité d’ajuster l’intensité lumineuse de la lampe enfant selon les activités de leur enfant. Avec un éclairage LED qui va diminuer de manière progressive tout au long de la soirée, vous favoriserez l’endormissement de votre petit bambin.

La veilleuse

La fonction veilleuse intégrée va vous permettre de vous débarrasser de la fameuse ampoule que vous oubliez de débrancher chaque matin. Les lampes de chevet deux en un vous seront ainsi d’une aide précieuse, car ces lampes de table vont maintenir une lueur toute la nuit près de votre poupon afin de le rassurer. Et quand il sera plus grand, il sera à même de désactiver seul cette option.

Le mode d’alimentation

La petite lampe de chevet pour la chambre d’enfants propose divers modes d’alimentation. Certaines lampes design doivent être branchées sur une prise secteur en permanence, si d’autres intègrent des piles rechargeables ou des batteries. Une fois chargée au moyen d’un câble par un port USB ou micro-USB, la lampe décorative à batterie pour chambre bébé fonctionne de façon autonome. Il vous revient ainsi d’opter pour un système qui vous paraît le plus adapté.

La puissance

Dans les chambres d’enfant, la luminosité indispensable peut se calculer en watts ou bien en lumens. Il est de manière générale établi qu’une puissance de 15 W peut suffire afin d’éclairer une table de chevet ou une table de nuit, ce qui va correspondre à 300 lumens. À noter que plus ces chiffres sont considérables, plus la lampe à poser va émettre de lumière. En ce qui concerne son rendement, il s’exprime également en watts ou en lumens. Et plus il est important, plus la lampe de chevet design éclaire pour une consommation d’électricité identique. Vous pouvez en outre opter pour une lampe de chevet tactile à allumage progressif dont l’intensité va diminuer en cours de soirée afin de mieux préparer le sommeil des petits bouts de chou.

Porter une attention particulière aux dimensions des lampes à poser

Sachez avant toute chose que le diamètre et la hauteur d’une lampe chambre (lampe de lecture, lampe de table, etc.) vont influencer son aspect visuel. Il en est de même pour sa praticité. La hauteur du pied de lampe de chevet joue considérablement sur son éclairage. Pour la lecture, les ampoules doivent se situer à hauteur des yeux de l’enfant. Généralement, elles doivent arriver entre 90 et 105 centimètres du sol ou encore entre 40 et 60 centimètres tout au plus au-dessus du matelas ou du bureau enfant. À côté de cela, la forme de l’abat-jour a son importance. Des formes plus larges ou évasées à la base qu’au sommet vont diffuser une lumière optimale. Les abat-jours en cône vont créer une ambiance plus intimiste, si un abat-jour blanc cylindrique va émettre plus de luminosité et sera dont à privilégier pour la lecture.

Pour quelle couleur et quel matériau opter pour sa lampe de chevet enfant ?

Côté coloris, une lampe design couleur sera plus lumineuse. Toutefois, une lampe de chevet pour la chambre des enfants pourra être présentée sous des couleurs différentes (beige, transparent, marron, doré, etc.) pour créer une ambiance chaleureuse. Dans cette optique, les motifs sont préférés par les principaux concernés. La lampe en bois (bois flotté, bambou?) continue à s’imposer, et ce, en jouant sur toutes les variations possibles. Vous avez la possibilité de trouver de même une lampe sur pied sobre et de tous les styles (champignon, veilleuse lapin, lampe tube, la Reine des Neiges, Winnie, papillon, panda, dinosaure et bien d’autres encore).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:19