coiffures de mariage

Lorsqu’il s’agit d’un mariage, que vous soyez la mariée ou l’invitée, lorsqu’il s’agit de choisir la coiffure, nous constatons que c’est un choix difficile qui soulève de nombreux doutes, afin que cela ne se produise pas aujourd’hui ; nous verrons différentes idées de coiffures pour les mariages et quels sont les conseils à prendre en compte pour ne pas se tromper dans notre choix.

Que vous soyez la mariée ou l’invitée, le choix de la coiffure doit être basé sur les éléments suivants

La robe

Dans le cas de la mariée, nous devons faire attention à la forme de l’encolure de la robe

Parole d’honneur de Décolletage

cheveux en vrac

Ce type de décolleté admet plusieurs coiffures, on peut porter ses cheveux en bas et dans ce cas je les ondulerais et leur donnerais du volume ou non selon la forme du visage de la mariée, ce que je ferais c’est mettre en valeur la coiffure avec un détail ou un accessoire comme un diadème.

Si les cheveux détachés nous dérangent, nous pouvons aussi opter pour une coupe semi-upicale ou basse, très élégante et qui s’accorde bien avec ce type d’encolure.

Encolure fermée.

pour col fermé

Si la robe a un décolleté fermé, je veillerais particulièrement à coiffer la zone du cou autant que possible et, pour ce faire, j’éviterais les cheveux détachés et j’opterais pour des hauts et des bretelles pour laisser cette zone dégagée afin que le décolleté de la robe et le cou de la mariée soient mis en valeur.

Encolure en pointe.

en hauteur

Je trouve ce type d’encolure très agréable, élégante et classique, donc j’opterais pour un style classique, un bas ou un haut ou un côté vers le haut.

Décolletage dans le dos

lowly

Lorsque la robe centralise l’attention dans la zone du dos parce qu’on veut la mettre en valeur, le primordial est de laisser cette zone découverte ; donc, ici les options sont celles regroupées aussi bien latérales que hautes ou basses.

L’heure du mariage

L’heure à laquelle le mariage a lieu influencera également le choix de la coiffure, car les mariages célébrés le matin ne nécessitent pas de collections trop sophistiquées et élaborées, mais il est toujours préférable d’opter pour une coiffure naturelle et pas trop structurée.

Forme du visage

Pour qu’une mariée ou une invitée soit favorisée par sa coiffure, vous devez non seulement prêter attention à la robe mais aussi, bien sûr, à la forme de son visage pour savoir quelle option lui conviendra le mieux.

Forme ronde du visage

volume de la tête

Dans ce cas, pour corriger le visage, nous essaierons de cacher sa rondeur et pour cela, les meilleures options seront les renversements hauts ou semi-circulaires mais avec du volume dans la partie supérieure de la tête pour styliser le visage en laissant des touffes libres des deux côtés du visage, nous pouvons également laisser une frange que nous prendrons de côté.

Forme ovale du visage

a fait un signe de la main

Cette forme de visage est considérée comme la forme parfaite et, dans ce cas, toute coiffure, qu’elle soit montante ou semi- montante, ou que vous portiez vos cheveux en bas, sera parfaite. Vous pouvez choisir votre coiffure en fonction de votre robe ou de votre style, mais vous n’avez pas à vous soucier de la forme de votre visage, car tout vous ira parfaitement.

Forme carrée

touffes libres semi-collectées

Ce visage est caractérisé par des traits très marqués, et par conséquent, nous devrons adoucir les traits, pour cela nous choisirons de nous maquiller ou d’être semi-tapissés avec les cheveux vers un côté du visage, en laissant des touffes lâches de l’autre côté, ou avec des cheveux qui laissent les touffes tomber à la hauteur du menton pour donner de la rondeur au visage.

Forme allongée du visage

cheveux ondulés

Nous éviterons les collections qui ont du volume puisque la seule chose qu’elles feront est d’allonger davantage le visage, nous essaierons de choisir des coiffures qui peuvent apporter plus de volume des deux côtés de la tête, nous pouvons opter pour des franges vers un côté, ou pour prendre les cheveux en vrac.

Le style de la mariée

Il est tout aussi important de choisir une coiffure de mariage qui corresponde à notre style car sinon nous ne nous sentirons pas à l’aise.

Normalement, ce n’est pas un problème puisque nous aurons déjà précisé notre style lors du choix de la robe et que la coiffure sera basée sur celui-ci.

Si vous êtes invité à un mariageSi vous n’êtes pas en mesure de le faire, nous prendrons en considération les conseils suivants.

coiffure des invités

Coiffure d'invité II

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de ne pas choisir une coiffure trop élaborée ou trop décorée de détails qui attirent trop l’attention, car cela nuirait à la mariée elle-même.

Mon conseil est de porter une coiffure aussi naturelle que possible. Si vous avez un peu de talent, vous pouvez faire des vagues ou des boucles dans vos cheveux et ensuite faire un simple up-do ou semi-up-do avec des mèches lâches et vous serez superbe.

Voici ma liste de coiffures de mariage que je vous conseille, j’espère qu’elle vous aidera à prendre la décision pour que votre coiffure soit une réussite et si vous voulez bien faire non seulement avec la coiffure mais aussi avec le choix du maquillage et de la robe n’oubliez pas de consulter les postes clés pour choisir la robe de mariée, le maquillage tendances 2015 et les robes de mariée tendances 2015.

Categories

Articles similaires