Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brosse Wc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brosse Wc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Brosse Wc !

Notre sélection de brosse wc

Guide d’achat brosse wc

À l’instar du porte-brosse à dents, du sèche-serviettes ou de tous les accessoires de salle de bain, la brosse de toilette est un incontournable. Outre l’hygiène qu’il apporte à votre salle d’eau, il contribue également à la décorer. Mais avant d’en choisir une, vous devez baser votre analyse sur des paramètres pertinents. Focus.

Quel matériau pour la brosse WC ?

D’emblée, il faut savoir que la brosse WC se compose de deux parties évidentes à savoir la brosse en elle-même et le balai. Ces deux éléments requièrent des matériaux distincts, puisque chacun possède son propre rôle.

Le balai

Le balai ou la balayette doit être à la fois solide et assez long pour atteindre le fond de la cuvette. La première erreur à éviter est d’acquérir une brosse pas chère avec un porte-balai WC fait en plastique blanc. Privilégiez l’acier inoxydable et ses nombreuses variétés, comme l’inox brillant, l’acier brossé, l’inox poli ou l’inox satiné. Ce genre de matériau est mieux recommandé par les concepteurs. Outre l’acier inox, la manche en bois de bambou est également assez intéressante si elle est bien traitée. Pour les adeptes de matériaux brillants, le métal noir, le métal chromé ou le laiton argenté sont les matériaux à choisir.

La brosse

À propos de la tête de brosse, il faut que les poils soient assez souples pour bien nettoyer tous les recoins de la cuvette WC. De cette manière, vous ne dépensez pas une somme d’argent astronomique en produits d’entretien. La silicone est la plus utilisée par les fabricants, mais certaines matières synthétiques comme le polypropylène, le coton uni ou le nylon. Faites attention à ne pas acheter un accessoire où les poils pourraient facilement remplir votre chasse d’eau. Vous risquez de devoir refaire toute la tuyauterie.

Où mettre la brosse WC ?

La plupart de ces accessoires de salle de bains sont légers afin d’obtenir un gain de place considérable. Vous pouvez le suspendre ou l’encastrer à un mur. Vous devez juste faire attention à la fixation murale et aux différents raccords. Pour ce faire, armez-vous d’une résine époxy ou de tout autre matériau adhésif. Dans certains cas, les fixations et le raccord sont livrés avec les accessoires WC afin de faciliter leur installation. Par ailleurs, vous pouvez simplement poser votre brosse sur le sol, près du porte-savon. Cette configuration, bien que traditionnelle, possède l’avantage de la praticité. Certains concepteurs vendent des accessoires de bain compatibles les uns avec les autres. Un support de papier toilette design peut avoir une place pour votre brosse WC. De sorte que vous n’avez pas à vous soucier des fixations et autres travaux de bricolage nécessaires.

Quelle couleur pour la brosse WC ?

En fait, la couleur adaptée doit tenir en ligne de compte votre méthode de décoration de salle d’eau. Si vous préférez le style scandinave avec les lignes épurées et les couleurs sobres, optez pour le nickel brossé ou le noir mat. Toujours dans le design rustique, le marron, le beige ou le kaki sont les couleurs tendance du moment. D’autres personnes préfèrent les couleurs vives comme le fuchsia ou le blanc mat. Si vous êtes dans cette catégorie, la céramique est le matériau recommandé, car elle est disponible en plusieurs coloris. D’autre part, vous pouvez également uniformiser la couleur de votre porte-papier hygiénique, de votre lave-mains, de votre tapis de bain et de votre brosse WC en achetant le tout dans un seul magasin. Une méthode qui peut vous faire bénéficier d’une ristourne considérable.

Quelques critères d’ergonomie dans le choix de la brosse WC

Au lieu de tirer la chasse d’eau à chaque fois, l’utilisation de la brosse WC vous offre une économie considérable sur votre facture d’eau. Mais pour bénéficier de cet avantage pendant une longue durée, vous devez observer les critères techniques suivants :

La conception de la brosse

Les toilettes design et leurs ustensiles doivent répondre à certaines normes spécifiques. Concernant les brosses, la longueur de leur manche doit être comprise entre 35cm à 38cm pour un diamètre d’environ 5cm. De cette manière, l’utilisateur peut facilement la manier. Bien sûr, la solidité et la durabilité de l’accessoire sont de rigueur pour tous les accessoires des toilettes.

L’ergonomie

En général, les concepteurs ne limitent pas l’utilité de la brosse dans le nettoyage de la cuve. De nombreuses brosses sont multifonctions, selon l’imagination du fabricant. La plus en vogue est le distributeur de savon ou de rouleau de papier toilette combiné à la brosse. D’autres ajoutent des éléments d’ergonomie à l’autre extrémité du manche afin d’avoir un accessoire deux en un. Vous pouvez alors utiliser une brosse WC d’un côté et une ventouse ou un balai-brosse de l’autre. Le nettoyage de la cuve et du lavabo ne sera plus un casse-tête pour vous. Ce critère-ci est le meilleur moyen d’avoir une bonne rentabilité pour votre achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:19