coupes de cheveux pour cheveux fins

Vous avez les cheveux fins et vous ne savez pas quelles sont les coupes de cheveux les plus appropriées ? Les cheveux fins sont caractérisés par le fait qu’ils n’ont pas de volume et cela signifie que lorsqu’il n’y a pas de bonne coupe, les cheveux ont l’air sans grâce et tombent beaucoup. Si vous avez ce type de cheveux, vous savez probablement déjà de quoi je parle, mais il existe des coupes pour cheveux fins qui peuvent vous aider à obtenir du volume et être très flatteuses.

Lorsque vous avez des cheveux fins, les coupes de cheveux doivent avoir un objectif clair qui est de gagner du volume et d’apporter de la vitalité aux cheveux, voyons quelques unes des coupes les plus recommandées dans ce type de cheveux :

Coupe de cheveux en couches

coupe de cheveux en couches

Si vous avez des cheveux fins, et que vous aimez les cheveux longs, je vous recommande de les couper en couches car moins les cheveux ont de poids, plus ils auront de volume ; les couches ce qu’elles font c’est décharger le poids des cheveux et c’est pourquoi les cheveux n’ont pas tendance à tomber autant, vous pouvez les peigner plus tard pour donner plus de mouvement aux cheveux.

coupure de sabot

coupure de sabot

La coupe type casque est fortement recommandée lorsque vous avez les cheveux fins, cette coupe vous donnera du volume immédiatement mais vous pouvez aussi jouer avec les franges en les laissant droites, ouvertes au milieu ou en angle, ou avec les pointes en les laissant plus longues ou plus courtes, c’est-à-dire que la coupe type casque peut varier selon ce qui convient le mieux à vos traits.

Coupe longue et ondulée

long bob ondulé

Les demi-crinières sont idéales lorsque vous avez des cheveux très fins, donc le long bob est une des coupes les plus appropriées mais aussi, si vous le portez ondulé, les ondulations ajoutent du corps et de la texture aux cheveux en leur donnant du volume.

coupe volumétrique

marche bruyante

Une façon de faire gagner du volume à nos cheveux fins est de les parader aux pointes ou à la frange, de cette façon les cheveux acquièrent de la texture et en plus les coupes des cheveux paradés sont très stylées et sont faciles à entretenir car il suffit de laver et sécher les cheveux a déjà du mouvement.

Faites attention à la coloration

Si vous avez des cheveux fins, non seulement il est important d’obtenir une coupe qui vous favorise, mais dans ce type de cheveux, la coloration est tout aussi importante que la coupe.

Les cheveux fins sans volume sont favorisés par les reflets et les mèches, le fait d’avoir différentes nuances dans les cheveux donne une sensation non seulement de lumière, mais aussi de mouvement et les contrastes créent une apparence de volume, donc il faut éviter de porter les cheveux dans une nuance uniforme, vous pouvez en profiter et rejoindre la tendance de la coloration qui se répand actuellement dans les cheveux : la bronde, dont je vous ai dit dans le post bronde cette tendance se sent bien quand vous avez des cheveux fins.

Trucs pour donner du volume aux cheveux fins

-Changer la ligne de côté fréquemment.

-Carter les cheveux

-Séchage des cheveux à l’envers

-Ne jamais user les extrémités endommagées ou fendues

-Utilisez des produits qui augmentent le volume, comme un shampooing, un revitalisant ou un masque et des produits coiffants.

Avec ces coupes, vous verrez comment vous obtenez les cheveux dont vous avez toujours rêvé, avec beaucoup de volume et beaucoup de mouvement.

Categories

Articles similaires