soin peau sèche

Comment prendre soin de sa peau lorsqu’elle est abîmée ?

Les journées d’hiver ont la mauvaise habitude de nuire à notre santé. Si vous avez un cas grave de reniflements et que vous vous sentez mal, il est très probable que votre peau souffre aussi ! D’un teint desséché à un nez rouge douloureux, cette saison peut vraiment faire des miracles sur votre peau. Si vous êtes actuellement en train de vous balancer sur une piste d’atterrissage plus délabrée, nos meilleurs conseils sont là pour sauver votre peau de ces malheurs de l’hiver.

Hydrater, hydrater, hydrater, hydrater

Lorsque vous manquez d’énergie et que vous vous sentez épuisé, il est assez facile pour votre régime habituel de soins de la peau de sortir par la fenêtre, mais il est important de continuer à régénérer votre peau, surtout autour du nez où le contact constant avec un tissu a pu la laisser rouge et douloureuse. C’est pas beau à voir !  N’oubliez pas d’hydrater matin et soir, et chaque fois que vous le pouvez entre les deux pour remplacer l’humidité évacuée par l’air sec de l’hiver.

Montrez à votre peau un peu de douceur

Soyez doux avec votre peau, elle souffre déjà assez ! Remplacez tout exfoliant ou nettoyant abrasif de votre routine par une version plus douce. Essayez les exfoliants chimiques (ne laissez pas le nom vous déconcerter – c’est un ingrédient amical !) avec les AHA (acides alpha-hydroxy) qui dissolvent en douceur les cellules mortes de la peau sur la couche supérieure de votre peau au lieu de les frotter pour que vous puissiez dire bonjour à une peau heureuse et saine une fois encore !

Dormir

L’idée d’un sommeil réparateur n’est pas un mythe, notre peau fait son meilleur travail pendant que nous profitons de quarante clins d’œil ! C’est rajeunir, restaurer et réparer tout en rêvant, il est donc important d’obtenir les 8 heures recommandées par nuit.

Les meilleurs ingrédients pour la peau que vous DEVEZ essayer

  • Commençons par les céramides. Ce sont des lipides qui aident à former la barrière de la peau et à retenir son hydratation. C’est super important à cette époque de l’année.
  • L’huile de jojoba est votre ami pour résoudre les peaux irritées et sèches. Il est très doux et peut être utilisé même sur les peaux les plus sensibles. Quelques gouttes peuvent vous garder hydraté pendant des heures – hourra !
  • Le moteur des agents hydratants, dites bonjour et ajoutez de l’acide hyaluronique à votre régime, comme, maintenant !
  • Le produit qui ne peut pas faire de mal ! L’huile de noix de coco fait des merveilles sur toutes les parties de votre corps, des cheveux aux ongles des doigts, mais elle est particulièrement fantastique pour redonner à votre peau sèche et hivernale son éclat d’antan !

Qu’arrive-t-il à votre peau lorsque vous dormez maquillée ?

Le site www.bodyandbeautyshop.com vous met en garde contre cette pratique. La relation entre vous et votre lit n’est rien de moins qu’une histoire d’amour. Votre lit est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous quittez la maison, et vous passez toute la journée à l’attendre. Donc, naturellement, lorsque vous rentrez à la maison après une séance de 10 heures, je reste juste pour une boisson, mais je reste pour 10, il peut être tentant de faire des câlins avec votre amant et d’oublier tout le reste. Y compris ton maquillage. Ça peut attendre jusqu’à demain, non ? Faux.

Que vous luttiez contre l’acné depuis des années ou que vous n’ayez jamais réfléchi à votre peau (nous ne sommes pas du tout jaloux), dormir avec votre maquillage va mener à des poussées. Le maquillage laissé dessus pendant la nuit s’accumule comme débris et huile dans vos pores. Maintenant, nous ne sommes certainement pas Einstein, mais même nous savons pores bouchés = taches.

Ce n’est pas tout. Nous avons encore pire à vous annoncer. Non seulement vous direz adieu à une peau claire, mais vous élargirez vos pores. Ouaip. Tous ces masques fainéants du dimanche ne font rien si vous insistez pour planter votre oreiller avec un visage plein de fond de teint tous les deux soirs.

La peau et la ville

Si vous vous êtes réveillé *accidentellement* avec les restes de la nuit précédente encore sur votre visage, vous saurez à quel point votre peau est tendue et agitée. Chose choquante, notre peau n’aime pas qu’on l’étouffe toute la nuit (qui l’aurait cru ?!) et elle n’a pas peur de nous dire qu’elle est folle.

Après tout, ne seriez-vous pas fâché si on vous laissait refroidir par une journée entière de pollution de l’air ? C’est vrai, c’est vrai. Votre beau maquillage agit comme une éponge pour tout ce que l’air de la ville offre de mauvais. Si vous le laissez dessus, la vieille barrière de défense de votre peau se brisera, ce qui la rendra vulnérable à de graves dommages. Aux côtés de l’acné, pensez au vieillissement prématuré (ridules, taches brunes – le lot).

Peau sèche

Aucune quantité d’hydratation le matin n’effacera la nuit précédente. Le maquillage empêche la peau de retrouver l’hydratation qu’elle avait perdue pendant la journée. Au lieu de cela, votre peau va se dessécher et suffoquer. Tandis qu’une crème hydratante résistante pourrait être capable de vous aider la première chose, comme vous obtenez votre mouture dessus, votre peau souffrira et commencera à s’écailler.

Faites confiance à votre peau

La peau n’est pas assez reconnue pour la magie qu’elle peut faire. Ok, il peut avoir besoin d’un petit coup de pouce pour certaines choses, mais il sait ce qu’il fait. Comme le reste de notre corps, la peau a tendance à sortir ses trucs (*bon ou mauvais*) pendant notre sommeil.

Nous ne pouvions pas imaginer vivre sans nos délicieuses petites pauses thé et biscuits. Donc, nous devons cesser de nous attendre à ce que notre peau fasse la même chose (d’accord, moins les biscuits. Et le thé.) Si notre peau n’a pas de pause, elle s’épuise. Sans possibilité de guérison, vous pouvez finir par développer des éruptions cutanées et toutes sortes sur votre visage pendant que votre peau lutte contre les effets de la pollution de l’air et de l’anti-cernes d’une semaine.

 

Categories

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *