Coiffures de communion

Comme nous sommes en mai au milieu de la saison de la communion, lors de ces événements, les coiffures de communion sont très importantes, la coiffure dépendra de la longueur des cheveux, si les filles ont les cheveux longs, elles peuvent se montrer avec une grande variété de coiffures et les coiffures seront plus limitées si elles ont les cheveux courts.

Si la communion de votre fille approche, mais que vous n’avez pas encore décidé de la coiffure qu’elle portera, nous passerons en revue différentes options pour vous aider dans votre décision.

Tout d’abord, passons en revue les détails à prendre en compte:

La fille doit avant tout se sentir, en plus d’être belle, à l’aise avec sa coiffure.

Utilisez des accessoires pour décorer vos cheveux

Laissez l’enfant avoir son mot à dire sur le type de coiffure qu’il préfère, qu’elle soit ample ou haute.

Si nous devons la coiffer, avant le jour prévu, nous ferons plusieurs tests, les cheveux en bas et en haut, pour vérifier lequel lui convient le mieux.

Le jour de la communion, avant de les peigner, on peut ajouter du produit pour augmenter la brillance des cheveux, mais toujours du milieu vers les pointes, il n’est pas conseillé de l’appliquer sur les racines pour qu’il ne graisse pas les cheveux.

Cheveux détachés décorés

coupe de couronne

Lorsque les filles sont plus âgées, elles préfèrent généralement porter leurs cheveux en bas, dans ce cas, il est préférable de bien les onduler avec un fer plat ou un fer à friser, mais toujours avec de grandes vagues ; on peut alors décorer les cheveux avec l’un des nombreux accessoires que l’on trouve dans les magasins, comme un beau diadème, ou une couronne de fleurs ; en plus d’être très belle, avec cette coiffure, la fille se sentira très à l’aise.

Une demi-coiffe avec une coiffure.

coiffure de communion demi-crinière

Si votre fille a une demi crinière, une option de coiffure peut être de la peigner droite ou de l’agiter comme nous le ferions si nous avions les cheveux longs. Dans ces cas-là, je pense qu’il faut la peigner dans l’autre sens que celui où elle porte normalement ses cheveux, si elle les porte toujours raides, je les agite et si elle les porte toujours bouclés, je les lisse.

Ensuite, on marque une ligne au milieu ou avec la ligne sur le côté et on ajoute quelques détails comme une coiffure, ou une épingle avec des fleurs, pour que les cheveux soient plus voyants.

Ramassé en queue de cheval

fille à la queue de cheval

Une queue de cheval peut aussi être une coiffure appropriée pour une communion, il s’agit de la réaliser de manière originale en tressant le haut ou en échangeant les serrures et en faisant la queue de cheval dans le bas.

Bien sûr, nous ne devons pas oublier de fournir les détails pour décorer les cheveux et si nous agitons les pointes de la queue de cheval, elles seront encore plus colorées.

Semi-câblé avec tresses

les coiffures tressées

Si la jeune fille est gênée par des cheveux lâches et préfère les porter sur le visage, l’idéal est de lui faire une semi-updo avec des tresses, de cette façon elle peut montrer ses longs cheveux mais cela ne gênera pas son visage.

La coiffure peut être décorée en mettant quelques détails entre les tresses comme des petites fleurs ou des pinces à bijoux.

Vous pouvez trouver des idées de coiffure plus simples pour vous inspirer, n’oubliez pas de lire le post sur la coiffure facile

Categories

Articles similaires