Pour Avoir Mon Inhalateur Ventoline, Ai-je Besoin d’une Ordonnance?

En bref, oui, c’est pour qu’un médecin puisse s’assurer que vous prenez les médicaments les plus appropriés pour votre asthme… Sur cette page, nous vous expliquons:

À qui s’adresse le Ventoline ?

Le Ventoline est utilisé dans l’asthme, comme un traitement de soulagement. Il est utilisé à la demande pour soulager les symptômes de la maladie, tels que l’essoufflement ou la respiration sifflante, sous forme d’inhalateur à poudre sèche (Accuhaler), d’inhalateur doseur (Evohaler), de sirop et de solution administrée par nébuliseur, tous ces traitements étant sur ordonnance seulement.

Si vous avez reçu un diagnostic d’asthme, votre médecin, votre infirmière ou votre spécialiste de l’asthme organisera avec vous un plan d’action contre l’asthme. L’objectif est de garder votre asthme aussi bien géré que possible.

Normalement, tous les patients asthmatiques reçoivent une ordonnance pour un médicament de soulagement tel que le Ventoline. La plupart des asthmatiques utilisent un inhalateur de secours, souvent appelé inhalateur bleu. Ventoline Accuhaler et Evohaler appartiennent tous deux à cette catégorie, mais il est important de se rappeler que la couleur des inhalateurs peut varier et que vous ne devez pas vous fier uniquement à la couleur pour identifier le médicament que vous utilisez.

Comment puis-je obtenir une ordonnance pour le Ventoline ?

Si vous ne prenez pas déjà du Ventoline, votre médecint ou votre spécialiste de l’asthme décidera habituellement de l’inhalateur de soulagement le plus approprié pendant votre examen régulier de l’asthme.

Votre médecin peut également vous délivrer une ordonnance de Ventoline lors d’un rendez-vous en face à face et renouveler votre ordonnance pour ce médicament. Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement besoin de consulter votre médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance chaque fois que vous en avez besoin. Au lieu de cela, vous pouvez simplement demander plus de traitement lorsque vous êtes à court de médicaments.

Il est important de garder à l’esprit que le traitement d’une demande d’ordonnance peut prendre plus de 48 heures et qu’en cas de prescription répétée, vous devrez tout de même contrôler régulièrement votre asthme avec votre médecin, votre infirmière ou votre spécialiste en asthme.

Si vous éprouvez une augmentation des symptômes d’asthme ou un changement dans votre état, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin ou votre spécialiste pour obtenir des conseils (au lieu de simplement demander une nouvelle ordonnance et de continuer à suivre le même régime).

Puis-je obtenir du Ventoline sans consulter un médecin ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou votre infirmière respiratoire pour obtenir une ordonnance, ou consulter un médecin ou un prescripteur en privé, pour faire renouveler une ordonnance pour Ventoline.

Il n’est donc pas toujours nécessaire de consulter  un médecin en personne pour obtenir votre ordonnance de Ventoline. Toutefois, un médecin devra examiner votre cas, que ce soit en personne ou à distance, avant de vous le remettre.

Où puis-je acheter du Ventoline ?

Une fois que vous avez une ordonnance pour Ventoline, vous pouvez la faire exécuter dans n’importe quelle pharmacie.

Puis-je acheter Ventoline sans ordonnance en ligne ?

Vous devriez vous méfier de tout site Web ou service qui promet de vous fournir un inhalateur Ventoline sans avoir besoin d’une ordonnance.

Il est important que vous suiviez votre plan d’action contre l’asthme tel que décrit par votre médecin ou votre spécialiste, et que vous n’obteniez votre(vos) inhalateur(s) que dans les pharmacies réglementées. Si vous planifiez des vacances ou une période à l’étranger, assurez-vous de parler à votre médecin afin que vous ayez suffisamment de médicaments à prendre avec vous.

Categories

Articles similaires