Dubaï est une ville fascinante, l’une des villes les plus belles et attractives au monde. Cependant, le complexe de son luxe ne permet pas parfois de la visiter comme il faut. Il faut donc savoir d’avance les meilleures choses à faire à Dubaï. Ceci permettra de passer de bons moments.
Visiter La Station balnéaire Atlantis
Sur le croissant extérieur de Palm Jumeirah se dresse l’imposant et luxueux complexe Atlantis. Vous pourrez ne pas pouvoir y séjourner à cause de votre budget. Mais vous pourrez profiter de l’une des principales attractions de ses installations : l’aquaventure de Dubaï. Un énorme jet d’eau dans ses dizaines d’attractions avec des endroits tranquilles permet de se baigner en toute sérénité.
Découvrir Dubaï depuis sa cime
L’une des premières choses à voir à Dubaï est le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde à 828 mètres et, par temps clair, peut être vu à plus de cent kilomètres. La nuit, il permet aux marins de se repérer.
Ce magnifique bâtiment ou chef d’œuvre est situé, dans la zone la plus commerciale. Il est entouré d’un grand parc et d’un lac, de centres commerciaux et de nombreux restaurants. Le Burj Khalifa et d’autres gratte-ciel qui composent l’horizon de Dubaï.
Le Mall of the Emirates, où tout est possible
Si vous vous demandez s’il est possible de profiter de la neige en plein désert, eh bien, la réponse est oui. Dans cette ville, tout est possible. Ou du moins tout ce que l’argent peut acheter. Ski Dubaï est l’une des plus grandes pistes de neige couverte au monde. Il est situé dans le Mall of the Emirates. Vous pourrez y skier, faire du snowboard, descendre des toboggans glacés ou prendre un verre au bar de glace. Qui aurait pensé qu’aller dans un centre commercial serait l’une des meilleures choses à voir et à faire à Dubaï ? Eh bien, oui, ça l’est !
Excursion dans le désert
Si vous vous demandez où sont les grandes dunes de sable de Dubaï, eh bien, elles sont aussi à une très courte distance de la ville.
Vous pouvez choisir : conduire un quad à travers les dunes ou du sandboard, profiter d’un lever de soleil unique, d’un dîner-spectacle. Ne manquez pas l’une des meilleures choses à voir et à faire à Dubaï ! Optez pour une petite excursion en journée, ou passez une nuit dans le désert !
Excursions à faire depuis Dubaï
Si vous avez encore du temps, vous pouvez connaître d’autres endroits à proximité de Dubaï. Vous pouvez faire des excursions très intéressantes sur les plus célèbres sites.
Visitez Abu Dhabi, pour découvrir l’une des plus belles mosquées du monde. La Grande Mosquée Sheik Zayed.
Excursion à Al Ain, à la frontière avec Oman, comprenant des ruines, des palais et un marché aux chameaux.
La côte est des Émirats arabes unis, pour connaître d’autres villes et points d’intérêt du pays.
Excursion à Sharjah et Ajman, deux villes historiques proches de Dubaï.
Croisière dans les fjords de Musandam (en anglais), avec activités nautiques (plongée, pêche, baignade, plage…)
Où manger à Dubaï ?
Au « Ravi Restaurant », vous ne trouverez ni luxe ni glamour, mais le plus important : une nourriture délicieuse.
Tikkas et kebabs n’ont pas changé leur délicieuse saveur au fil des années d’histoire de ce lieu. Le parfum des Naanas fraîchement cuits est parfait pour accompagner une assiette de curry.