Coiffures pour dissimuler les oreilles grandes ou saillantes

Si vous faites partie de ceux d’entre nous qui ont eu la « chance » de naître avec de grandes oreilles ou des oreilles saillantes, je suis sûr que vous avez rencontré des situations où vous n’étiez pas très clair sur la façon de peigner vos cheveux pour les cacher, mais aujourd’hui nous allons rassembler une compilation des meilleures coiffures pour cacher de grandes oreilles ou des oreilles saillantes et avec lesquelles cette caractéristique passera totalement inaperçue.

Bangs

fringe

La frange vous aidera toujours à cacher vos oreilles, car elle encadre la zone des yeux et attire l’attention sur cette zone. Si vous avez une frange, que vous la leviez ou la laissiez tomber vos cheveux, elle attirera toujours toute l’attention en évitant que les yeux n’aillent vers d’autres zones, par exemple les oreilles.

Les cheveux en couches

cheveux en couches

Les coupes en couches non seulement donnent du volume et du mouvement aux cheveux, mais sont également une bonne solution pour dissimuler les oreilles. Le mieux est de faire en sorte que les couches soient tournées vers le visage de manière à ce qu’elles soient encadrées et que les oreilles soient complètement couvertes.

Cheveux détachés avec du volume

cheveux en vrac

Les cheveux lâches sont toujours une bonne option et il est préférable de leur donner un peu de volume avec de grosses vagues ou des boucles volumineuses, car les vagues et les boucles reposeront sur les oreilles et ne seront pas remarquées au cas où vous en auriez de grosses ou de bouffies.

Queue de cheval et tresse crochetée

queue de cochon

Une autre coiffure que l’on privilégie est de tenir tous ses cheveux sur le côté avec une tresse ou une queue de cheval basse et de ne pas laisser la partie du visage qui est claire, il vaut mieux la laisser libre et même avec quelques mèches libres comme je vous le montre sur la photo.

Queues ramassées ou détachées

natte filandreuse

Les mises en plis et les nattes ne sont pas les coiffures les plus appropriées lorsque vous avez les oreilles décollées, mais il est vrai qu’il y a des moments où vous avez envie de relever vos cheveux, par exemple lorsqu’il fait très chaud ou si vous faites du sport… Dans ce cas, les couettes et les queues de cochon doivent être lâches, laissant quelques touffes dans la zone des tempes de manière à ce qu’elles tombent sur les oreilles et que celles-ci soient couvertes.

Franges dorsales et touffes de tempes

sangle arrière

Si vos cheveux vous dérangent, une bonne option de coiffure consiste à laisser vos cheveux en bas mais à ne prendre que la partie des cheveux qui correspondrait à la frange arrière, en laissant les mèches des tempes desserrées de manière à ce qu’elles couvrent les oreilles.

Utiliser des accessoires tels que chapeaux, turbans, foulards

Dites oui à l’utilisation d’accessoires de coiffure tels que les chapeaux, les casquettes, les turbans et même les foulards, ils sont toujours un complément parfait et original aux looks et en plus ils arrivent à cacher et à couvrir les oreilles.

Utilisation des appareils dentaires

otostick

utilisation de l'otostick

Il existe sur le marché des dissimulateurs qui vous permettent de regarder n’importe quelle coiffure lors d’occasions spéciales sans avoir à vous soucier de vos oreilles.

Ces cache-oreilles ne sont pas destinés à un usage quotidien et ne corrigeront pas vos oreilles décollées, mais vous pouvez les utiliser à des occasions spécifiques, par exemple pour un mariage ; ils sont comme des autocollants dont une extrémité se colle au lobe de l’oreille et l’autre au crâne et ils passent totalement inaperçus parce qu’ils sont transparents et parviennent à garder vos oreilles « collées » à votre tête.

Ce que nous ne devrions PAS faire :

N’attirez pas l’attention sur vos oreilles avec des accessoires

Si nous essayons de dissimuler nos oreilles, il est inutile d’attirer l’attention sur elles en portant des boucles d’oreille, c’est pourquoi je vous conseille de ne rien porter. Si vous portez des boucles d’oreille, assurez-vous qu’elles sont petites et discrètes et si vous les portez de manière plus visible, faites-le avec les cheveux en bas.

N’a jamais ramassé de sangles

Si votre but est de cacher vos oreilles, ne faites jamais de coiffures qui tirent vos cheveux vers l’arrière, car non seulement cela fait ressortir vos oreilles, mais vous pouvez aussi imaginer que des queues de cheval serrées ou des arcs hauts qui laissent tout votre visage dégagé ne sont pas une bonne option pour des oreilles bouffies, pas plus que les bandeaux car ils tirent vos cheveux vers l’arrière derrière vos oreilles, les exposant ainsi.

Comme vous pouvez le voir, nous pouvons utiliser différentes coiffures pour cacher les grandes oreilles et les coiffures, si vous voulez des idées de coiffure, vous pouvez consulter le post « Coiffures faciles à faire au travail, coiffures faciles à faire à la maison et coiffures pour les mariages, coiffures faciles

Categories

Articles similaires