Les coupes de cheveux bouclées, laquelle vous convient le mieux ?

Les cheveux bouclés sont plus compliqués que les cheveux longs, car avoir les cheveux bouclés signifie souvent avoir l’impression de porter toujours la même coiffure, cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas, car il existe de nombreuses coupes de cheveux bouclés ; aujourd’hui, nous allons en voir quelques-unes.

Comme je l’ai dit dans les coupes de cheveux post-modernes : les dernières tendances, que nous ayons les cheveux raides ou frisés, pour savoir si une coupe va nous favoriser ou non, nous devons faire attention à la forme du visage et en fonction de la forme du visage nous allons concentrer la coupe, si par exemple votre visage est carré, il est préférable de porter une demi crinière ou des cheveux longs avec une frange et au contraire si le visage est rond nous devons chercher une coupe qui donne du volume à la zone des côtés

En se concentrant sur les cheveux bouclés, afin qu’ils puissent être beaux dans n’importe quelle coupe, nous devons tenir compte du fait que les cheveux bouclés doivent être soignés avec des produits spécifiques, car ils ont tendance à se dessécher et cela leur fait perdre de leur brillance, par conséquent, nous devons toujours les soigner avec des produits qui maintiennent avant tout le niveau d’hydratation des cheveux.

Les coupes que vous obtiendrez toujours sont correctes si vous avez les cheveux bouclés :

Bob court et bouclé

bobine courte et bouclée

Le bob est une coupe de pleine actualité qui favorise beaucoup si vous avez les cheveux bouclés comme lisses, en plus c’est une coupe très confortable et fraîche pour l’été qui apporte un air très juvénile, si vous avez le visage rond il permet que certaines boucles soient orientées vers les côtés du visage.

Cheveux mi-longs avec ondulations ou boucles naturelles

cheveux bouclés

Lorsque nous portons nos cheveux de cette manière, nous devons veiller à ce que la boucle ou la vague soit bien définie. Pour cela, nous pouvons les aider avec des produits qui texturent les cheveux et avec des pinces à épiler qui nous aideront à laisser la vague ou la boucle plus marquée.

long bob

curly bob

Et si vous voulez vous couper les cheveux mais que vous ne prenez pas trop de risques, votre meilleure option est un long bob bouclé qui est également à la mode et avec lequel vous pouvez montrer vos boucles ou vos vagues avec une crinière à la hauteur de vos clavicules. C’est une coupe très flatteuse et idéale pour les personnes ayant un visage carré si on y ajoute une frange.

Cheveux courts clairs à la nuque.

courte boucle claire à la nuque

Cette coupe est très flatteuse et idéale pour les cheveux bouclés, favorise également les filles au visage rond et permet de se faire peigner de façon simple et surtout très rapide.

Cheveux bouclés par étapes

cheveux bouclés en quinconce

En coupant les cheveux en quinconce, les cheveux bouclés paraissent plus pleins et surtout avec plus de mouvement et on peut même augmenter cette sensation de mouvement si on ajoute quelques mèches ; dans ce type de coupe, on coupe généralement les couches supérieures de manière progressive sans toucher les couches inférieures.

Et toujours avant de décider d’une coupe de cheveux, je vous conseille de prendre aussi des idées en regardant les photos des coupes et des coiffures portées par les célébrités aux cheveux bouclés.

Categories

Articles similaires