Les franges : types et personnes qu’elles favorisent

Si maintenant avec la nouvelle saison d’été vous pensez à faire un changement de look mais vous ne voulez pas que ce soit trop radical, il vous suffit de couper votre frange pour que votre image soit renouvelée et différente, il existe de nombreux types de franges et aussi la même frange peut être peignée de différentes manières, le plus important est que vous ayez clairement lequel est le plus adapté en fonction de vos traits de visage et de la texture et la forme de vos cheveux, dans ce post nous allons découvrir les franges qui se sentent mieux en fonction de la forme de votre visage.

Les franges donnent une image très jeune et sont très polyvalentes car elles sont belles aussi bien sur les cheveux longs que moyens, ou même sur les cheveux courts. N’oubliez pas que selon la forme et la longueur que nous donnons à notre frange, nous arriverons à mettre en valeur certains traits de notre visage ou d’autres.

Regardons la frange la plus appropriée en fonction de notre visage :

Visage allongé

frange droite

Dans le visage allongé nous devons essayer de « raccourcir sa longueur » et pour cela nous devons lui donner de l’horizontalité, c’est pourquoi la meilleure chose pour ce type de visage est les franges droites, à la hauteur des sourcils de cette façon nous arriverons à ce que les yeux et les sourcils soient ceux qui monopolisent toute l’attention.

La frange droite est également agréable que vous ayez les cheveux longs ou une demi crinière et que vos cheveux soient droits ou bouclés, une variante de cette frange droite est de la laisser un peu plus longtemps sur les côtés du visage, est l’une des franges les plus utilisées, est un classique qui est toujours à la mode.

Visage ovale

frange ovale

Le visage ovale, parce qu’il est considéré comme le visage parfait, admet tout type de frange, qu’elles soient droites, de parade, longues, courtes, sur le côté, il suffit de choisir celle qui s’adapte le mieux au reste de votre coiffure, à votre style ou en bref, celle que vous pouvez le mieux « manier et contrôler » et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Face ronde

frange latérale

Si vous avez un visage rond, la meilleure chose à faire est sans aucun doute de couper vos franges en longueur et sur le côté, c’est-à-dire de côté, de cette façon votre visage deviendra plus fin et plus mince. Ce que vous ne devez jamais faire si vous avez un visage rond est de couper vos franges en ligne droite car de cette façon vous accentuerez encore plus la forme ronde de votre visage.

Face carrée

frange ouverte

Dans le cas d’un visage carré, aux traits très prononcés, ils peuvent être facilement adoucis par une frange épaisse et longue à la hauteur des sourcils ou plus longue, ouverte au milieu, vers les deux côtés du visage et avec des touffes qui s’allongent et tombent progressivement de part et d’autre du visage, De cette façon, les traits carrés de la mâchoire sont cachés et couverts et le visage devient plus ovale, bref, la « masculinité » est soustraite au visage. Pour le fixer, aidez-vous de produits coiffants comme la laque ou la mousse.

Visage coeur

coeur visage frange

Pour le visage du coeur les franges doivent être légères et émoussées pour donner du mouvement, elles sont très belles les franges qui sont coupées au couteau, avec une frange légère équilibrent les traits sans mettre en valeur le menton.

Si vous avez un visage en forme de cœur (front large et menton pointu), ne coupez jamais une frange épaisse car cela accentuerait le bas du visage et le menton attirerait davantage l’attention.

Comme vous pouvez le voir, obtenir une bonne frange est une tâche simple, elle consiste seulement à se regarder dans le miroir et comme dans d’autres occasions nous déterminons notre type de visage, il s’agit de faire la même chose que nous avions l’habitude de faire pour déterminer le type de lunettes qui peuvent mieux nous convenir, vous pouvez le voir dans les lunettes de poteau : comment les choisir en fonction du type de visage

Categories

Articles similaires