des trucs pour tirer le meilleur parti de vos cheveux ?

Il est important de prendre soin de ses cheveux, car tout comme les sourcils encadrent les yeux, les cheveux encadrent le visage. Avoir des cheveux sains et parfaits n’est pas trop compliqué et il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits, il suffit de suivre quelques conseils et astuces et d’être constant pour pouvoir apprécier les résultats en peu de temps.

Inverser l’ordre du conditionneur.

Nous avons toujours appliqué le shampooing d’abord, puis l’après-shampooing, mais il y a une astuce pour mieux hydrater les cheveux et c’est d’inverser l’ordre en appliquant d’abord l’après-shampooing, puis le shampooing, car cela permet aux cuticules des cheveux de mieux se fermer et les cheveux sont plus doux et plus brillants.

Lavez vos cheveux en douceur.

Pour se laver les cheveux, il est préférable de ne pas utiliser beaucoup de shampoing car une petite quantité suffit, ne jamais l’appliquer directement sur la tête mais dans la paume de la main.

Pour le laver, frottez doucement le cuir chevelu du bout des doigts dans un mouvement circulaire, ce qui stimulera non seulement l’apport sanguin au cuir chevelu, mais enlèvera aussi la saleté des cheveux.

Pour le rincer, comme je vous l’ai dit dans les conseils de beauté de la poste, il faut toujours le faire avec de l’eau chaude en tirant sur le froid, car l’eau chaude ouvre la fibre capillaire et fait perdre de l’éclat aux cheveux, tandis que l’eau froide agit en fermant la fibre capillaire et fait briller les cheveux.

Après le rinçage, vous devez vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de shampooing ou d’après-shampooing.

Nous brosser les cheveux.

Les cheveux doivent être brossés au moins trois fois par jour, dont une fois juste avant de s’endormir, afin d’éliminer les restes de poussière et de pollution.

Protéger les cheveux du soleil.

Cette recommandation que j’ai déjà faite dans le post comment préparer vos cheveux pour l’été, mais il est nécessaire que nous protégions les cheveux de l’excès de soleil surtout en été quand nous allons à la piscine ou à la plage, puisque l’eau avec le chlore ou avec le sel de la mer avec le soleil, contribuent à sécher et déshydrater en excès les cheveux, les rendant fragiles, rugueux et faisant qu’ils cassent facilement et perdent leur brillance.

Ne pas démêler les cheveux mouillés.

Lorsque vous devez démêler vos cheveux, il est préférable d’attendre qu’ils soient presque complètement secs, car plus les cheveux sont humides, plus ils risquent de se casser. Pour les démêler, utilisez toujours un peigne aux extrémités larges et faites-le très soigneusement sans tirer.

Si vous voulez plus de volume.

Si vous avez les cheveux très raides et que vous souhaitez obtenir plus de volume, une astuce consiste à les laver, à appliquer un après-shampooing et à les sécher la tête en bas et dans le sens opposé de votre coiffure normale. Veillez à bien sécher vos racines et terminez à l’air froid (qui sert à sceller) avant de lever la tête.

Appliquer l’huile d’argan

L’un des meilleurs remèdes pour maintenir des cheveux parfaits est l’huile d’argan pure que vous pouvez acheter chez les herboristes, appliquer quelques gouttes dans la paume de vos mains puis étaler l’huile sur les cheveux du milieu aux pointes, laisser agir pendant au moins 20 minutes puis laver les cheveux comme vous le faites habituellement, c’est un grand remède non seulement pour garder les cheveux beaux mais aussi pour les restaurer lorsque nous avons des cheveux abîmés.

L’huile d’amande pour les conseils

Lorsque nous remarquons que les pointes de nos cheveux sont ouvertes et sèches, la meilleure chose à faire est de les couper, car cela contribuera à donner à nos cheveux un aspect plus sain. Cependant, si nous préférons ne pas les couper, une astuce consiste à appliquer de l’huile d’amande sur les pointes de nos cheveux, à mettre quelques gouttes dans vos mains et à masser les pointes pendant quelques minutes, puis à laver et rincer les cheveux.

Categories

Articles similaires