Le régime Samouraï

Perdre du poids avec le régime Samouraï

Le régime Samouraï s’est inspiré de la philosophie de Bruce Lee : faire des recherches sur votre propre expérience, absorber ce qui est utile, rejeter ce qui est inutile, et ajouter ce qui est essentiel. Cette même philosophie a permis aux samouraïs japonais de trouver une alimentation qui leur assurait une parfaite santé, une grande force et des muscles biens sculptés.

Ce plan diététique qui dure trois mois prévoit une perte de poids moyenne de 0,5 à 1 kg par semaine soit environ une perte totale de 12kg.

Comme avec n’importe quel plan de régime, vous devriez parler à un professionnel médical avant de commencer le régime Samurai.

Les principes du régime

Améliorer votre santé et améliorer votre apparence, tels sont les objectifs du régime samouraï. Il repose sur le principe selon lequel la perte de graisse concerne davantage ce que vous ne mangez pas que ce que vous mangez. Pour la pratique, cette diète vous offre un menu complet et exige que vous fassiez en moyenne quatre à six heures d’exercice modéré par semaine et que vous buviez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Alimentation du lundi au mercredi

Le lundi, le régime Samurai exige que vous mangiez des céréales pour le petit déjeuner, un sandwich pour le déjeuner et de la rizza et de la soupe pour le dîner.

Le mardi, le régime alimentaire se compose de pain grillé, de fruits et de restes de soupe pour le petit déjeuner, de gâteaux de riz pour le déjeuner et de nabe (un plat d’hiver japonais sous forme de soupe fondue, fait à base d’énoki, un champignon nippon) pour le dîner.

Le mercredi, le petit-déjeuner comprend du yaourt et du nabe, le déjeuner comprend du nabe, et le dîner comprend du soba (un plat de nouilles traditionnel japonais fait de farine de sarrasin) et de la soupe.

Pendant la journée, le régime vous permet également de manger de délicieuses collations en quantité modérée (noix mélangées, chocolat et muffins).

Plan alimentaire du jeudi au dimanche

Le jeudi, le régime Samouraï exige que vous mangiez des fruits mélangés et un muffin, un sandwich et un tempura (un assortiment de fritures, à la fois très savoureux et très digeste).

Le vendredi, vous commencez la journée avec du yogourt, des fruits et un muffin. Le déjeuner se compose de restes de tempura, et le dîner met en vedette okonomiyaki (une sorte de crêpe épaisse composée d’ingrédients variés découpés en petits morceaux).

Le menu du samedi comprend des céréales pour le petit déjeuner, des restes d’okonomiyaki pour le déjeuner et du poisson, de la salade et de la soupe pour le dîner.

Le dimanche, le régime Samurai comprend des toasts et des fruits pour le petit déjeuner, de la viande avec une salade pour le déjeuner, et du poisson, du riz et de la salade pour le dîner.

Les autres ressources du régime

Le régime Samouraï vous fournit également plusieurs ressources de santé qui comprennent un guide de conditionnement physique adapté à tous, des renseignements sur la façon de surmonter l’insomnie et des renseignements sur la façon de stimuler votre métabolisme.

Qu’en est-il du syndrome métabolique ?

Selon un article publié en 2007 par Reuters, plusieurs fonctionnaires du gouvernement japonais ont perdu du poids en utilisant le régime Samouraï. Cependant, l’un d’eux est mort d’une insuffisance cardiaque et les autres présentaient le syndrome métabolique, un trouble courant au Japon caractérisé par un excès de graisse abdominale, un taux de cholestérol élevé et une tension artérielle élevée. Et comme rien ne semblait indiquer que leur collègue avait péri des suites directes de la Diète des Samouraïs, les fonctionnaires restants ont continué avec la Diète des Samouraïs, complétant ainsi le plan avec succès.

Sachant qu’il n’existe aucune étude clinique portant spécifiquement sur l’innocuité ou l’efficacité de ce régime, vous devriez donc toujours consulter un professionnel de la santé avant d’essayer ce régime. Suivez aussi les conseils du site www.perdre-du-ventre.net.

Categories

Articles similaires