comme peigner vos cheveux quand vous avez les cheveux sales

Sûrement nous sommes tous passés par la situation dans laquelle pour différentes raisons nous n’avons pas eu le temps de nous laver les cheveux et le jour suivant nous nous réveillons avec un cheveu qui ne semble pas dans les meilleures conditions, mais ceci a une solution facile si vous savez comment peigner vos cheveux quand vous avez les cheveux sales car il y a quelques coiffures qui nous aident à cacher cet aspect parfaitement, nous ferons un examen de ces coiffures qui peuvent nous sortir de la précipitation à plus d’une occasion.

Coleta

queue de cheval basse

Une des coiffures les plus faciles et les plus rapides à faire quand vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos cheveux est de les ramasser en queue de cheval, essayer de les laisser en vrac pour leur donner un certain volume et avec des pinces ou une marque de fer sur les extrémités de la queue de cheval quelques vagues et puis les défaire avec vos doigts, une coiffure facile qui vous aidera à déguiser que vos cheveux sont sales.

Les pick-up non cuits

collection mal tenue

Quand les cheveux sont sales, on les manipule beaucoup mieux pour les maquiller et les cheveux tiennent beaucoup mieux, alors profitez de ce moment pour faire un updo haut ou bas mais avec un effet de désordre en laissant quelques mèches libres stratégiquement, vous obtiendrez un résultat de coiffure avec lequel vous tiendrez parfaitement toute la journée.

Tresse de diadème

tresse de diadème

Quand vous avez de longs cheveux, faire un bandeau tressé est une des meilleures coiffures quand vous voulez déguiser les cheveux sales avec des racines graisseuses, aussi vous obtenez tous les cheveux loin du visage et avez comme conséquence une coiffure très flatteuse et élégante, si vous n’êtes pas très habile il y a des fausses tresses que vous pouvez appliquer comme diadème.

Coiffage d’aspect mouillé

cheveux courts et humides

Pour les cheveux courts lorsqu’ils sont sales, une option de coiffage est d’appliquer des gels qui donnent un effet mouillé aux cheveux et de les peigner en arrière. Une autre option de coiffage serait de peigner les cheveux en arrière et de mettre un diadème dessus et de donner aux cheveux un aspect ébouriffé pour donner une image plus moderne et plus jeune.

Coiffure tressée

tresse de racine latérale

Les tresses vont toujours vous aider à cacher les cheveux sales, qu’il s’agisse de tresses classiques ou en chevrons, vous pouvez donner du volume aux racines en cardant un peu les cheveux et en ayant une tresse sur le côté ou une tresse de racine qui vous aidera à cacher les racines graisseuses ou vous pouvez même faire une coiffure en commençant par une tresse et en l’enroulant ensuite pour faire un bob original.

Utilisez des accessoires dans vos coiffures

Profitez de l’occasion pour utiliser des bandanas, des bandeaux originaux ou même des épingles à cheveux, car tous ces accessoires attireront l’attention sur vos cheveux, ce qui peut faire passer inaperçu le fait que vous les portiez un peu sales ce jour-là.

Prenez un shampoing sec.

shampooing sec fouetté

Dans le passé, on utilisait du talc pour le saupoudrer sur les racines des cheveux afin d’absorber la graisse, mais aujourd’hui cette option a été abandonnée avec l’arrivée des shampoings secs, qui sont rapides et faciles à utiliser et qui font la même fonction que le talc (absorber la graisse des racines). De plus, la plupart d’entre eux donnent également du volume et plus de texture aux cheveux, ce qui rend nécessaire de toujours avoir un shampoing sec dans notre armoire à produits de beauté pour les jours où nous avons les cheveux sales.

Quelles coiffures portez-vous habituellement lorsque vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux ?

Categories

Articles similaires