Les coiffures selon le visage

Comme nous savons tous que nous avons un type de visage différent et que nous savons lequel est le nôtre, nous saurons toujours quelles coiffures et coupes de cheveux sont les meilleures pour nous et seront donc toujours belles.

Un visage rond.

coiffure de visage rond

Ce type de visage est caractérisé par une plus grande largeur dans la zone des joues qui doit avoir la même longueur que la largeur, dans ce cas le but est de donner une sensation d’allongement.

Elle privilégie les coiffures qui affinent le visage, les cheveux courts de type bob 3 sont une coupe qui s’adapte très bien au visage rond car être à hauteur de menton et tomber en pointe sur le visage donne la sensation de l’allonger, aussi les visages ronds sont bons pour les cheveux longs mais à condition que ce soient des crinières qui couvrent les joues, c’est-à-dire qui sont défilées.

Les coiffures seront peu volumineuses sur les côtés et le volume sera accentué sur le dessus de la tête ; les franges doivent être portées longues et mieux d’un côté ; elles vont aussi bien ; les franges écartées doivent être évitées pour les porter droites et couvrir tout le front.

Visage carré

coiffure de visage carré

Les faces carrées ont la même largeur sur le front que les mâchoires qui seront marquées ou proéminentes.

Vous devrez adoucir autant que possible les traits ainsi marqués, pour cela vous devrez éviter de porter des cheveux très raides et de vous peigner en donnant du volume au sommet de la tête.

Le visage carré est mieux servi en ayant une frange ouverte des deux côtés car cela donne un effet plus triangulaire au visage, les longs avec un peu de volume sur les côtés sont les plus favorables.

Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les superposer au niveau des pommettes pour créer un effet plus arrondi. Si vous avez les cheveux courts, ils doivent donner du volume au sommet et vous ne devez jamais les couper au niveau du menton car cela contribue à accentuer la mâchoire et la forme carrée du visage.

Le port de cheveux ondulés ou bouclés aide également, mais jamais celui de couettes à l’envers.

Visage triangulaire

visage triangulaire

Ce type de visage, contrairement au visage avec le triangle inversé, a un front étroit et une mâchoire marquée. Pour corriger cela et adoucir les traits, nous allons faire des coiffures qui ont du volume sur les côtés et aussi à la hauteur du menton.

Les franges ont intérêt à être légères et d’un côté, cela adoucira le front.

Vous pouvez porter des cheveux qui sont défilés avec du volume, la demi crinière ondulée et s’il s’agit de cheveux courts, vous devez porter des couches qui donnent du volume sur les côtés.

Ils sont très beaux dans les grands rassemblements avec des touffes lâches qui tombent sur le visage, sans peigner, donnant du volume au sommet de la tête et dans la zone de la mâchoire afin de ne pas accentuer les traits les plus marqués.

Visage ovale

coiffure de visage ovale

Ce type de visage est considéré comme le visage parfait, celui que nous aimerions tous avoir, il n’a aucune restriction, il favorise absolument tout, les cheveux courts comme les cheveux longs et tout type de coiffure.

Face allongée ou rectangulaire

la coiffure à long visage

Le visage allongé est facilement identifiable, il a un visage ovale long et étroit avec des pommettes et un menton étroits.

Pour corriger cela, il faut créer l’effet d’élargissement du visage dans la zone des côtés et de cette façon il sera équilibré.

Les meilleures coiffures seront les demi-crinières avec des coupes longues et moulées ou ondulées, des coiffures qui sortent les pointes, détachées du visage et aussi les frange inclinées avec du volume à la hauteur de la mâchoire et des tempes, il ne favorise rien de prendre des cheveux longs et lisses attachés au visage.

Il se comporte très bien avec des micros qui ne sont pas hauts, mieux vaut le moyen et le bas qui n’ajoutent pas de volume dans le haut de la tête car cela l’allongerait davantage.

Coeur face ou triangle inversé

coeur visage coiffure

La face du cœur ou aussi appelée triangle inversé a un front large et un menton étroit et pointu.

Il privilégiera les coiffures peu volumineuses et aux côtés courts, mais si elles doivent avoir du volume sur le dessus de la tête, il se débrouillera très bien avec des arcs et des queues de cheval hautes

Les cheveux longs avec de longues épaisseurs sont également très beaux, mais attention car les épaisseurs doivent commencer à la hauteur du menton, la frange est plus longue et sera portée d’un côté ou ouverte des deux côtés du visage mais pas trop épaisse.

Une fois que vous vous serez identifié à votre type de visage, il sera très facile de vous coiffer de la manière qui vous convient le mieux.

Categories

Articles similaires