En plein déconfinement, le secteur du plexiglas enchante les investisseurs

Dès le début du confinement, les commerces de première nécessité ont eu besoin de s’équiper pour protéger leurs employés. Le plexiglas est alors entré dans sa plus grande heure de gloire depuis longtemps. À l’approche de la réouverture des bars et restaurants, la demande explose et les marchés s’en réjouissent, même si le risque d’une pénurie s’annonce.

Un marché en pleine explosion

Le plexiglas (premier nom commercial du thermoplastique ou Polymétracylate de méthyle) est un matériau qui ne connaît pas la crise. Son utilisation va croissante à travers le monde depuis plusieurs décennies désormais. Cependant, la pandémie de Covid-19 lui a permis de profiter d’une augmentation très importante de la demande, et donc de son prix.

Pour les investisseurs, le marché du plexiglas a tout d’une bonne affaire. L’augmentation de la demande et des prix promet de beaux jours aux entreprises qui le produisent et l’exploitent. Résultat, les investissements dans ce secteur ont été nombreux. Grâce aux plateformes de trading en ligne, même les particuliers ont pu s’y mettre et gagner beaucoup d’argent. Pour en apprendre plus sur l’investissement en ligne, lis ça.

Les risques d’une pénurie sont de plus en plus importants

Pendant toute la durée, les ventes de plexiglas ont explosé et les entreprises du secteur en ont largement profité. Cependant, les stocks disponibles sont limités et la production du plexiglas ne peut pas être accélérée ou augmentée à volonté. Résultat, à l’approche de la réouverture des bars et des restaurants, la pénurie est proche.

Pour ceux qui souhaitent se fournir en plexiglas, cela se traduit par une importante hausse des prix. Pour les professionnels et les particuliers qui ont investi leur argent dans le secteur, cela implique d’importants profits. Néanmoins, un tel déséquilibre peut aussi mener à la fin d’une parenthèse enchantée pour le secteur.

Faut-il déjà investir dans le verre ?

Si le plexiglas est si populaire, c’est parce qu’il est transparent comme le verre, mais en plus solide et en plus léger. Cependant, en période de pénurie, il y a fort à parier que ceux qui souhaitent acheter du plexiglas se tournent vers le verre pour obtenir la protection qu’il recherche au prix le plus bas possible.

Dans ce cas-là, le secteur du verre risque également de connaître une importante croissance dans les semaines à venir. Certaines entreprises qui fabriquent des protections en plexiglas ont déjà commencé à en produire en verre. Il y a donc fort à parier que le prochain investissement à faire se trouve dans ce domaine-là.

 

Categories

Articles similaires