Annecy, une des villes touristiques incontournables de France

Si vous voulez changer des grands classiques comme Paris et ses 35 millions de visiteurs par an, ou encore de Marseille avec ses plages noires de monde en été, Annecy pourrait faire votre joie. S’adressant particulièrement à ceux qui aiment les activités en plein air, proches de la nature, la ville compte de nombreux sites qui ne vous laisseront pas indifférents.

Le lac d’Annecy, sa beauté et ses multiples activités

Allons droit au but : le lac d’Annecy est le plus pur de tous les lacs en Europe, offrant ainsi une transparence parfaite de l’eau. Qu’est-ce qu’il y a de mieux pour une petite baignade en famille, qui plus est gratuite, ou encore des séances de plongée.

Par ailleurs, le lac est également énorme : 14,6 km de long, 800 à 3 300 mètres de large. De nombreuses activités nautiques y sont ainsi possibles, allant du ski nautique à la mini-croisière (oui oui, avec un bateau-restaurant pour satisfaire les fins gourmets), en passant par le wakeboard, le pédalo, ou encore la balade en petit bateau à moteur (que vous pouvez louer sans permis).

Si vous ne voulez pas vous « mouiller », les alentours du lac offrent d’autres divertissements comme le Segway (avec des circuits allant de 30 minutes à 2 heures), le vélo (avec 42 kilomètres de pistes cyclables), ou tout simplement la marche à pieds pour mieux admirer la clarté du lac.

Et si vous n’avez pas peur des montées d’adrénaline, sachez qu’Annecy fait partie des plus jolis sites de parapente en Europe et dans le monde entier. La ville a ainsi l’honneur d’accueillir régulièrement le championnat du monde de parapente.

La vieille ville d’Annecy et ses canaux

Annecy est très appréciée par son lac, mais également par sa vieille ville, surnommée d’ailleurs la « Venise des Alpes », avec ses canaux la traversant. Vous n’y pourriez que tomber sous le charme de ses petites rues en pavées, ses arcades et ses maisons de couleurs pastel.

Et pour que vous ne rentriez pas les mains vides, les boutiques d’articles de souvenirs sont essentiellement concentrées dans la vieille ville, outre les fromageries et les charcuteries faisant partie des spécialités régionales. Sinon, pour apprécier les savoureux plats de la Haute-Savoie, la vieille Annecy abrite également la plupart des meilleurs restaurants de la ville.

Annecy et ses activités culturelles

Si vous y allez aux bonnes dates, Annecy est également une ville aux activités culturelles multiples. Notamment, début Mars, il y a le carnaval vénitien. En juin de chaque année, rendez-vous avec le festival international du film d’animation. Et bien évidemment, il y a la fête du lac d’Annecy, ayant lieu chaque premier samedi du mois d’août.

Les sites de randonnée à Annecy

Pour ceux qui apprécient particulièrement les randonnées, Annecy propose de nombreux sites. Il y en a pour tous les niveaux : Le Semmoz par exemple pour une randonnée facile, ou La Tournette pour ceux qui n’ont pas peur des difficultés (chaînes, échelles, roche glissante, etc.).

Où séjourner à Annecy ?

La ville d’Annecy compte des milliers de sites d’hébergement. Toutefois, parmi les meilleurs hôtels de la ville, on distingue notamment L’Imperial Palace, L’Hôtel Le Pré Carré, Le Mercure Annecy Centre, Les Tresoms, Lake and Spa Resort, ainsi que l’Hôtel Carlton.

Pour plus d’informations sur ces derniers, nous vous suggérons de visiter notre site partenaire.

Categories

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *