comment préparer vos cheveux pour l’été

C’est déjà le printemps et beaucoup d’entre nous se préparent lentement pour le beau temps, nous faisons plus attention à notre corps et commençons à perdre quelques kilos que nous avons trop pris pendant les mois d’hiver mais nous devons aussi faire attention à nos cheveux, aujourd’hui je vous indique comment préparer les cheveux pour l’été et que de cette façon ils peuvent paraître dans les meilleures conditions.

Coupez les pointes endommagées

Nous commencerons par faire attention à l’état actuel de nos cheveux, si les pointes sont en mauvais état, je conseille de ne pas hésiter et de couper les pointes avec ceci nous donnerons déjà un aspect plus sain à nos cheveux car nous aurons enlevé la partie la plus abîmée, lorsque nous exposerons les cheveux au soleil et à l’air les pointes sècheront et si nous les avons déjà abîmées elles contribueront à donner à nos cheveux un aspect malsain.

Si, par contre, on pense à une coupe plus radicale, j’attendrai la fin de l’été car les cheveux, à cause de l’excès de soleil et du chlore des piscines et du sel marin, se dessèchent et perdent leur brillance, donc après l’été on peut déjà voir de quels soins spécifiques ils ont besoin et quelle est la coupe la plus adaptée.

Prenez des complexes de vitamines et surveillez votre alimentation.

Tout comme nous prenons soin de notre alimentation pour ne pas prendre de kilos en trop, nous devons aussi essayer de donner à nos cheveux les nutriments dont ils ont besoin, notamment le fer, la vitamine D et les oligo-éléments, et nous les fournirons si nous mangeons des fruits, des légumes, des légumineuses et des poissons gras.

Il existe également sur le marché des complexes de vitamines pour renforcer les cheveux et leur donner une apparence plus saine. Je recommande les comprimés de levure de bière et les comprimés de germe de blé.

Éclaircir les cheveux

Si nous envisageons d’éclaircir la couleur de nos cheveux ou de faire des mèches, c’est le meilleur moment pour le faire. Si nous envisageons de les teindre, je conseille d’éviter les tons rougeâtres car ce sont les plus touchés par le soleil et nous finirons probablement l’été avec des cheveux très abîmés.

Une option qui est maintenant très en vogue est de leur faire des mèches légères de bébé, des mèches très fines qui ont l’air très naturelles et qui aident à éclaircir nos cheveux et à nous donner de la lumière.

Changer de produits capillaires.

Nous devons changer nos produits habituels de lavage et de soin des cheveux pour d’autres qui ont d’autres propriétés, je recommande les shampooings hydratants et qui sont destinés à réparer et à protéger nos cheveux.

Appliquer au moins une fois par semaine un masque spécifique à notre type de cheveux pour aider à les maintenir en bon état.

Lorsque nous allons exposer nos cheveux au soleil ou au vent, protégez-les avec des produits qui ont des filtres solaires et qui aident nos cheveux à ne pas se dessécher.

Ne pas abuser du sèche-linge ou du fer à repasser

Avec l’augmentation des températures, il faut laisser de côté l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à repasser, pour que les cheveux ne souffrent pas ; il vaut mieux les laisser sécher à l’air libre et profiter du beau temps pour faire d’autres types de coiffures, par exemple des coiffures avec des tresses toujours à la mode et qui apportent jeunesse et naturel. Une autre option consiste à ramasser les cheveux mouillés dans une queue de cheval basse qui est polie, ou les cheveux lâches marqués de douces ondulations.

Avec ces simples conseils, je suis sûr que nous allons tous commencer l’été avec les cheveux en pleine forme.

Categories

Articles similaires