Comment donner du volume à vos cheveux ?

Une des préoccupations que les filles aux cheveux droits et fins ont est de donner du volume à leurs cheveux, bien que cela semble un mensonge, il existe différentes méthodes et astuces pour donner du volume à vos cheveux fins, nous allons les collecter et les mettre en place pour passer d’avoir une crinière à une vraie crinière.

 

Lavage

Pour laver vos cheveux, utilisez un shampoing spécifique qui donne du volume, comme le shampoing volume de Moroccanoil ou le densiforce Age de Loreal, bien qu’il y en ait beaucoup sur le marché et que tout consiste à essayer jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous donne les meilleurs résultats.

N’utilisez pas de revitalisant ou de masque, mais ne l’appliquez jamais à la racine, mais toujours du milieu vers les pointes. Le masque ou le revitalisant doit être spécifique pour les cheveux fins afin de ne pas ajouter de poids et de ne pas donner l’impression que les cheveux sont lâches.

shampooing volumateur

shampooing volumateur

Lavez soigneusement vos cheveux et le dernier rinçage avec la tête baissée, enveloppez vos cheveux dans une serviette qui n’est pas trop épaisse et lourde comme un turban afin que la serviette absorbe l’humidité et que les cheveux sèchent avec les racines vers le haut.

Lorsque vous devez démêler vos cheveux, faites-le doucement avec une brosse qui ne fend pas les cheveux, comme une brosse à glisser ou à emmêler.

Utiliser un produit volumisant pour les cheveux

volumiseur de cheveux

Quand vous avez démêlé vos cheveux et avant de les sécher, utilisez des produits volumisants, j’ai essayé le spray volupt de Sebastian et c’est celui qui a donné le plus de volume à mes cheveux, bien que ce ne soit pas un melenon mais j’ai vu les racines des cheveux se soulever.

Je recommande les volumisateurs car ils texturent les cheveux et aident à leur donner du corps et du volume.

Séchage des cheveux à l’envers

Pour sécher vos cheveux, faites-le la tête en bas et dirigez l’air du séchoir vers la racine mais vers le bas, déplacez les cheveux d’un côté à l’autre en massant les racines en même temps que vous séchez les cheveux pour qu’ils ne s’aplatissent pas et ne se soulèvent pas et de cette façon ils nous donnent du volume.

Si vous portez une raie, peignez le côté opposé

Si vous portez habituellement votre raie d’un côté, changez-la pour le côté opposé. Une autre façon d’obtenir une coiffure avec du volume est le cardage classique, qui consiste à diviser les cheveux en sections et avec une brosse à carder, carder ces sections, appliquer de la laque aux racines et peigner.

Gardez à l’esprit que les cheveux fins sans volume, les coiffures serrées qui sont trop près du visage ne sont pas bonnes pour vous, mais les coiffures avec des vagues sont bonnes pour vous, donc de temps en temps, assurez-vous que vous avez des vagues épaisses parce qu’elles ajouteront du volume à vos cheveux.

Quant aux coiffures, si vous les faites avec des tresses, ne les faites pas trop serrées, il est préférable qu’elles restent lâches pour donner l’apparence de plus de cheveux.

Vous coupez les extrémités

Lorsque les pointes sont détériorées, elles donnent un mauvais aspect aux cheveux et rendent vos cheveux plus fins. Si vous avez des pointes détériorées, n’y pensez pas et choisissez de les couper et je vous conseille de le faire droit, de cette façon vous éliminerez la partie la plus endommagée des cheveux et vos cheveux auront l’air plus épais.

Mèches de port

Grâce aux mèches et aux colorants capillaires, vous pouvez également obtenir un aspect plus volumineux de vos cheveux en raison des contrastes dans la tonalité des cheveux, les mèches donnent aux cheveux du mouvement et une sensation de plus de volume.

Une bonne coupe

Si vous avez des cheveux fins, essayez de ne pas les porter trop longs, car plus ils sont longs, plus ils pèsent et tombent, ce qui ne favorise pas le volume. La meilleure chose à faire avec des cheveux fins et raides est de porter des cheveux mi-longs ou pas trop longs avec une légère perruque, de sorte que les couches, en plus de réduire le poids à la racine, apporteront également du mouvement et du volume.

Utiliser un shampoing sec.

Comme je vous l’ai dit dans l’article sur les remèdes pour cheveux gras, les shampooings secs vous sortiront du pétrin si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas pu laver vos cheveux parce qu’en plus d’absorber l’excès de sébum du cuir chevelu, ils donnent beaucoup de volume.

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à mettre ces trucs en pratique et à avoir une belle apparence ; connaissez-vous d’autres trucs qui ajouteront du volume aux cheveux fins ? Et vous pourriez aussi être intéressée par des trucs d’après-cheveux, comme tirer le maximum de vos cheveux ?

Categories

Articles similaires