extensions de cheveux

Il y a de plus en plus de filles qui nous encouragent à utiliser des extensions de cheveux parce que, soyons honnêtes… qui parmi nous n’aime pas avoir de beaux cheveux en abondance ? Les extensions de cheveux nous aident non seulement à passer des cheveux courts aux cheveux longs en un instant mais aussi pour les filles aux cheveux fins, cela leur donne un cheveu avec du volume, si vous êtes de celles qui ont pensé à se procurer des extensions de cheveux mais qui ont quelques doutes, voyons dans ce post les types d’extensions qui sont disponibles et comment nous devons en prendre soin et les entretenir pour qu’elles puissent nous tenir parfaitement.

Types d’extensions de cheveux

Lorsque vous décidez de porter des extensions, vous devez tenir compte de plusieurs aspects :

Choisissez entre des extensions de cheveux naturels ou synthétiques.

Sur ce point, je préfère personnellement les extensions de cheveux naturels car bien qu’elles soient plus chères, je pense qu’elles sont de meilleure qualité, vous ne pouvez pas faire la différence avec vos cheveux naturels et vous ne pouvez rien voir. Vous pouvez également utiliser votre sèche-cheveux, votre fer à repasser ou votre fer à friser pour faire différentes coiffures.

Les extensions de cheveux synthétiques peuvent être appréciées car la brillance des cheveux synthétiques est artificielle et avec les extensions de cheveux synthétiques vous ne pouvez pas utiliser un sèche-cheveux ou d’autres instruments chauffants car ils brûleraient et donc finiraient par être endommagés.

Par conséquent, réfléchissez bien au type d’extension qui vous convient le mieux.

La deuxième décision consiste à choisir entre des extensions de cheveux fixes ou amovibles.

Les extensions de cheveux fixes et amovibles peuvent être achetées avec des cheveux naturels ou synthétiques.

Si vous voulez utiliser une extension à un moment donné ou pour une occasion spéciale, je vous recommande le mobile car il est très facile à placer, vous pouvez vous mettre vous-même car il se fixe sur vos cheveux naturels avec des épingles ou des clips, il suffit de vous peigner les cheveux, vous mettez l’extension ou la frange au bon endroit, fixée avec les épingles et … voilà … vous changez de look en un instant.

Si, par contre, vous voulez porter vos cheveux de façon permanente et quotidienne, il est clair que les extensions de cheveux les plus appropriées pour vous seront celles qui sont fixées, mais vous ne pouvez pas les mettre sur vous-même, vous devez vous rendre dans un centre spécialisé pour les faire fixer dans vos cheveux de la bonne façon.

Les extensions fixes sont fixées à vos cheveux à l’aide de différentes techniques, d’adhésifs, de micro-anneaux (c’est-à-dire avec quelques petits anneaux) et de kératine.

extensions adhésives

extensions adhésives

Si vous décidez d’avoir un système d’extension de cheveux permanent, vous pouvez également utiliser une mèche de cheveux comme une frange pour donner à vos cheveux un aspect différent lors d’un événement ou de toute autre occasion que vous souhaitez.

Enfin, quel que soit le type d’extension que vous choisissez, tenez également compte de la couleur, car à moins que vous ne souhaitiez donner des reflets à vos cheveux, la tonalité de l’extension doit être aussi proche que possible de votre couleur naturelle afin que vous ne remarquiez pas la différence et pour bien faire, vous devez l’essayer sous la lumière naturelle.

Comment prendre soin de vos extensions de cheveux

Une fois que vous avez mis vos extensions, vous devez être conscient qu’elles auront besoin de quelques soins pour rester parfaites.

Lorsque vous allez vous laver les cheveux, il est recommandé de les brosser avant de les mouiller, c’est-à-dire lorsqu’ils sont très bien secs, avec soin pour éviter qu’ils ne s’emmêlent trop, vous devez les laver avec un shampoing neutre, vous pouvez utiliser celui qui est utilisé pour laver les cheveux des petits enfants mais dans les centres d’extensions on vous vend les produits appropriés, l’après-shampoing doit être appliqué de la moitié jusqu’aux pointes et bien rincer pour qu’il ne reste aucune trace de shampoing.

Soyez très doux avec vos cheveux avec une serviette et ne frottez pas le cuir chevelu.

Pour dormir, il est conseillé de faire une queue de cheval pour que vos cheveux ne s’emmêlent pas, ne les brossez jamais car cela endommagerait les extensions.

De temps en temps, vous devez faire vérifier et entretenir vos extensions.

Comme vous pouvez le voir vous avez de beaux cheveux et garder vos extensions en bon état n’est pas trop compliqué, maintenant vous décidez si vous voulez les mettre ou au contraire vous préférez donner le temps à vos cheveux naturels de pousser et si vous voulez en savoir plus sur d’autres types d’extensions vous pouvez consulter les extensions de cils de poteau.

Categories

Articles similaires