Venise n’a pas fini d’époustoufler ses touristes !

La meilleure façon de découvrir la ville de Venise est de se promener, de faire un tour en gondole, de s’arrêter sur les marchés locaux ou de visiter les musées d’art. Une fois sur place, vous pouvez louer des gondoles et vous promener sur les canaux. Vous pouvez également faire une promenade en gondole pour visiter les ruelles cachées et marcher le long des ponts et des ruines. Bref, il y a tant à faire et à visiter à Venise, voici un petit extrait de ce qui vous y attend.

Place Saint-Marc

Le cœur de la ville est une place massive qui est bordée d’architecture vénitienne, notamment le palais des Doges, la basilique Saint-Marc et la Loggia del Sant’uomaro. Au milieu de la place se dresse le lion de bronze qui représente Venise, et c’est un lieu de photo fréquent. La place accueille de nombreux événements et festivals tout au long de l’année, notamment le Festival de jazz de Venise, le festival de Pâques et le festival de Santa Lucia qui célèbre Lucia, la sainte patronne de la ville et la protectrice des marins.

Ces événements donnent à la place un air de fête et sont le moyen idéal de découvrir la culture et la cuisine de la ville. La place est également un endroit idéal pour observer les gens, les touristes comme les habitants s’y arrêtant pour profiter de l’atmosphère. Si vous visitez la ville en été, ne manquez pas de vous rendre au Squar d’oro (carré d’or), lorsque la place se transforme en une scène géante pour des événements, notamment des opéras et des concerts classiques.

Ca d’Oro (Salle d’or)

L’un des bâtiments les plus célèbres de la ville est la Ca d’Oro (Salle d’or), une superbe salle avec des arcs et des mosaïques qui a été construite au 14e siècle. La salle est décorée de 2 000 livres d’or sous forme d’arcs, de colonnes, de corniches et de décorations, ce qui lui donne un aspect opulent.

La visite de la salle est un must pour toute personne visitant la ville, car c’est un lieu majestueux qui vaut la peine d’être visité même si vous n’êtes pas un fan d’art ou d’architecture. Le hall est ouvert au public, et vous pouvez le visiter pour admirer les nombreuses peintures et sculptures exposées, ainsi que pour vous promener le long des nombreuses sculptures qui parsèment le hall.

Pont du Rialto

Le pont du Rialto est le plus ancien pont encore en service dans la ville et constitue un maillon essentiel du système hydraulique de la ville. Le pont est bordé de nombreux magasins, restaurants et bars, et constitue une plaque tournante pour les divertissements et les rencontres dans la ville. Le pont est également un lieu de photographie populaire, les touristes et les habitants s’arrêtant pour prendre des photos du pont, du Grand Canal et des bâtiments de l’autre côté du pont.

Vous pouvez faire un tour en gondole, ou louer un bateau-taxi pour traverser le pont, ou faire une croisière sur le canal. Le pont du Rialto est l’un des ponts les plus décorés au monde, avec des statues du 16e siècle qui ornent le pont, et c’est aussi l’un des plus anciens ponts de la ville. Il y a également un débat parmi les historiens pour savoir si le pont date du 9e siècle ou du 11e siècle.