Tendances de la coupe de cheveux pour 2020

Bonjour, vous n’avez pas l’impression que vos cheveux sont plus secs et plus facilement abîmés ? Si vous avez l’impression que c’est le cas et que vous pensez à vous faire couper les cheveux, passons en revue la tendance en matière de coupe de cheveux dans ce post.

 

Avant de vous rendre chez un coiffeur pour vous faire couper les cheveux ou changer de look, je vous conseille de regarder des photos sur internet ou dans des magazines qui peuvent vous servir d’inspiration. Vous devez tenir compte de la forme de votre visage pour vous assurer que la nouvelle coupe vous conviendra, mais si vous avez des doutes, il est préférable de vous rendre chez votre coiffeur de confiance avec une photo de la coupe choisie et de demander conseil à votre coiffeur ou styliste.

Si vous êtes plus aventureux et que cela ne vous dérange pas de faire des changements radicaux, je vous recommande une coupe de cheveux courts ; les cheveux courts rajeunissent toujours et vous enlèvent des années de cheveux, de plus les femmes qui ont peu de temps sont reconnaissantes d’avoir des cheveux courts qui sont très faciles à entretenir et parfaitement maintenus.

Si, par contre, vous êtes plus réticent à faire des changements aussi drastiques, il vaut mieux opter pour une coupe qui ne se démode jamais, c’est-à-dire la coupe bob ou une version plus longue, le long bob.

Ce qui est démodé, ce sont les cheveux longs ou extra-longs, si nous voulons avoir l’air poilu, il vaut mieux les couper en laissant la longueur à la hauteur de la clavicule tout au plus et avec une frange et cela ne suffira qu’à nous voir avec un changement de look.

Si vous pensez que nous allons voir quelles sont les différences entre les tendances en matière de coupe de cheveux :

Pixie cut

Pixie cut

Dans ce cas, les cheveux sont coupés très courts et la zone du cou est laissée complètement dégagée et la frange est laissée à l’abandon, bien que dernièrement ce type de coupe se voit avec une frange plus longue, comme vous pouvez le voir cette coupe est très jeune, encadre les traits et fait très bien sur les visages ovales.

Pour mettre en lumière le visage et le mouvement dans la zone de la frange peut être donné quelques réflexions.

Coupe Garcon

Coupe Garcon

La coupe garcon consiste à couper les cheveux courts mais en laissant la zone de la frange une couche plus longue afin que nous puissions les peigner de différentes manières sur le côté ou à l’arrière selon le style que nous voulons porter.

Cette coupe est généralement peignée de manière encombrante, en utilisant des produits pour garder les cheveux dans cette forme.

Coupe asymétrique

coupe de cheveux asymétrique

Les coupes superposées encadrent de nombreux traits du visage et favorisent mais ont l’inconvénient que pour les maintenir en parfait état, il faut aller les retoucher à chaque fois qu’ils poussent.

Bob cut

coupe de bobine

Cette coupe peut avoir deux types de longueur ; sous les oreilles ou au-dessus des oreilles et avec un cou clair, elle est très définie dans la zone des côtés et également dans la zone du cou et le volume est généralement concentré dans la zone sous la couronne.

Si vous avez un visage rond, je vous conseille de laisser les touffes sur les côtés encadrer votre visage pour le laisser plus défini et cacher le visage rond.

Cette coupe a aussi généralement une frange qui sera particulièrement belle sur les personnes au visage long.

Longue coupe de bob

long bob cut

Cette coupe est très féminine et très facile à entretenir et si vous avez aussi des cheveux fins, elle vous donnera beaucoup de volume, est une coupe longue et carrée à la hauteur des épaules, vous serez bien si vous avez des cheveux châtains clairs car dans les cheveux très foncés peuvent être très rigides.

Vous pouvez le porter avec ou sans frange, si vous avez un visage long, je vous conseille de laisser une frange et vous pouvez le porter avec des cheveux raides ou vous pouvez l’onduler légèrement en créant une vague naturelle, si vous lui donnez aussi quelques reflets les cheveux sentiront plus de mouvement.

Et vous, vous osez ces coupes ? Laquelle serait votre préférée ?

Categories

Articles similaires