Difficile de faire un choix pour votre nouveau Voilage à Passants ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Voilage à Passants pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Voilage à Passants !

Notre sélection de voilage à passants

Guide d’achat voilage à passants

Les rideaux et voilages sont des éléments pertinents pour sublimer votre décoration intérieure. Ils peuvent également vous mettre à l’abri des regards indiscrets afin de préserver votre intimité. Mais avant de procéder à l’achat, vous devez analyser certains critères essentiels comme le coloris, le type de tissu ou l’épaisseur recherchée. Ce guide vous procure les paramètres à observer afin de mieux habiller vos intérieurs.

Quelles différences entre voilages et rideaux ?

La différence majeure entre les voilages et les rideaux réside dans le textile utilisé. Néanmoins, tous les deux peuvent occulter tous les types d’intérieurs. En effet, il existe de nombreux rideaux occultants disponibles sur le marché, pour ne citer que les vitrages, les stores bateaux, les rideaux brise-bise et bien d’autres. Pour certaines personnes, le voilage fait partie intégrante des types de rideaux. D’autres considèrent que le voilage est un accessoire qu’il faut ajouter au rideau afin de mieux filtrer la lumière du jour. Un peu comme le mode de broderie d’une robe et le fond de robe qui va avec. Dans tous les cas, les deux sont adéquats afin de vous fournir un espace personnel propice pour vos moments de complicité ou de familiarité. Il suffit de bien les mettre en place sur la tringle à rideaux.

Les plus en achetant un voilage à passants

Un voilage à passants possède une double utilisation ; soit il vous sert d’isolant thermique, soit il vous protège des regards extérieurs. Évidemment, la touche déco est toujours présente, puisque de beaux rideaux prêts à poser peuvent accentuer les couleurs et le design de votre salon. La plupart du temps, la doublure thermique concerne les rideaux en lin lavé, en pur coton ou en voile de lin. Ce genre de rideau permet de bloquer les hautes ou basses températures d’entrer dans votre chambre d’enfant ou dans votre chambre à coucher. Il faut les différencier des rideaux occultant qui permet simplement d’obscurcir vos pièces. Néanmoins, vous pouvez également opter pour un rideau occultant thermique pour bénéficier de ces deux fonctions. L’essentiel dans le choix du voilage à passants adéquat est qu’il puisse subvenir à vos besoins.

Comment déterminer la surface adéquate pour le rideau voilage ?

Bien sûr, comme tout autre accessoire de décoration d’intérieur, vous devez mesurer la surface de vos baies vitrées, votre fenêtre et porte. Les hauteurs, longueurs et largeurs de votre rideau voilage dépendent de vos goûts. Vous pouvez opter pour une grande hauteur et laisser le rideau thermique tomber sur le sol ou bien mettre un meuble sous le rideau et régler la hauteur adéquate. Dans les deux cas, vous devez observer les couleurs tendance du moment, mais également l’agencement général de votre ameublement. Veillez également à ne pas vous faire gêner lorsqu’il faut fermer les rideaux, au risque de les abimer, voire les déchirer. Auquel cas, la faculté à tamiser la lumière ou le caractère obscurcissant du rideau peut être altéré.

Comment choisir parmi la large gamme de voilage à passants ?

Si vous voulez avoir des rideaux voilage impeccables, il ne suffit pas de vous fier à vos exigences. Vous devez aussi analyser certains paramètres techniques afin d’obtenir un bon rapport qualité-prix.

Le type de voilage

Même si vous avez opté pour un voilage à passants, vous pouvez tout aussi bien profiter d’autres fonctionnalités des voilages tout en laissant passer la lumière. Optez pour le voilage vitrage ou le store rideau en tant que rideau de cuisine si vous ne voulez pas utiliser les tringles à rideaux. Pour créer une ambiance chaleureuse et cosy, ainsi que pour booster vos éléments décoratifs, le voilage à ?illets est mieux adéquat pour se combiner à votre voilage à passants.

La couleur

La plupart du temps, le voilage blanc est le mieux plébiscité des ménages. Il faut dire qu’en plus de sa faculté qui laisse passer la lumière, le satin ou le lin blanc et blanc cassé sont idéals pour décorer votre intérieur. Si vous préférez miser sur l’originalité, vous pouvez également choisir des voilages multicolores. D’autres personnes préfèrent la couleur beige ou marron afin que le rideau soit approprié à leur design scandinave ou vintage. La seule précaution à prendre est de régler le niveau de luminosité adéquat à votre intérieur.

Le type de tissu

Le tissage du voilage à passants répond à deux utilisations possibles, à savoir sa couleur et sa résistance face aux éventuels désagréments. Évidemment, vous ne devez pas vous éloigner de votre objectif principal qui est de vous protéger des regards extérieurs. Un voilage transparent en coton peut être intéressant, mais vous devez le combiner à un autre type de tissu plus épais comme le polyester ou le velours lisse. Il existe une vaste sélection de tissus pour la confection de rideaux sur mesure. Il en est ainsi du lin naturel, ou des différents types de toiles qui vous procurent une élégance accrue.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:38:11