Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Journaux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Journaux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Journaux !

Notre sélection de porte journaux

Guide d’achat porte journaux

À la fois pratique et esthétique, le porte-journaux vous permet de ranger vos revues et vos magazines pour mieux les classer. Et pas que. Ce petit meuble est aussi un élément indispensable qui va apporter une touche décorative à votre salon ou à votre chambre. Mais étant donné les nombreux porte-journaux conçus par les différents designers, il est parfois difficile de choisir un bon modèle. C’est pourquoi ce petit guide d’achat vous informe sur les essentiels concernant ce petit meuble de rangement.

Quels matériaux privilégier pour votre porte-revue ?

Afin de trouver un porte-revue qui soit adapté à vos attentes, vous devez dans un premier abord tenir en compte de son matériau de fabrication.

Les range-revues en bois

Le porte-revue en bois massif est idéal pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement. De plus, vous avez le choix entre plusieurs essences. Dans un premier temps, vous pouvez choisir les types de bois résineux tels que le pin, le bouleau ou l’osier si vous misez sur la solidité du produit. D’un autre côté, les porte-revues fabriqués avec des bois feuillus tels que le chêne, le bambou, le teck ou le hêtre vont très bien se marier avec votre petite table d’appoint ou votre desserte. Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une ambiance cosy dans votre salon ou votre salle d’attente, alors privilégiez un porte-revue en cannage, en vannerie, ou en tressage. Dans ce cas, vous aurez le choix entre la jacinthe d’eau tressée, le jonc de mer, le bois blanc ou la maille en tresse.

Les porte-magazines en métal

Ayant un design moderne, le porte-revue en métal ou en acier est parfait pour parfaire votre décoration d’intérieur. En plus, vous avez le choix entre différents coloris tels que le métal blanc, le métal noir, le métal doré ou argenté. Autrement, si vous êtes à la recherche d’un porte-revue avec un matériau extrêmement durable, alors optez pour un acier laqué. Enfin, avec un porte-revue fabriqué avec de l’acier chromé, vous aurez la certitude que votre matériel ne se rouillera pas. Effectivement, le chrome est un élément chimique connu pour être très résistant face à l’oxydation et à l’usure.

Les porte-magazines en verre

Le porte-magazine en verre est sans nul doute l’un des objets déco les plus en vogue à l’heure actuelle. Vous pouvez en apercevoir plusieurs modèles sur le marché des fournitures de bureau. Une boîte de rangement en plexi cristal, en verre fumé ou en plexiglas transparent sera assortie avec votre table basse ou votre table de chevet. Dans un deuxième temps, vous pouvez opter pour un matériau plus robuste, voire incassable tel qu’un polypropylène avec un adhésif à base de résine époxy. À côté de cela, vous pouvez très bien associer ce verre avec de la matière synthétique telle que le polyester, le papier alu, le similicuir ou la feutrine pour plus d’élégance.

Quelques critères afin de bien choisir un porte-journaux

Pour dénicher un porte-journaux représentant un bon rapport qualité-prix, vous devez tenir en compte ces quelques caractéristiques :

Baser son choix en fonction du type de porte-journaux

Actuellement, il existe plusieurs types de porte-magazines que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. En premier lieu, vous pouvez opter pour un porte-revue mural, c’est-à-dire un modèle à fixer au mur. Tout comme pour une étagère murale, vous aurez donc besoin d’un support mural pour l’installation de votre panier de rangement. Dans un second temps, un modèle à suspendre vous permettra un gain de place considérable si votre espace est assez restreint. Équipez votre porte-revue d’un cordon en cuir afin de pouvoir l’accrocher solidement.

Le style de votre porte-revue

Comme souligné plus en haut, un porte-revue est un ameublement idéal pour ranger les brochures ou les cartes postales qui trainent partout dans votre maison. Toutefois, ce dispositif est aussi un élément indispensable afin de décorer votre intérieur, c’est pourquoi vous devez prêter attention à son côté esthétique. Un porte-revue au style scandinave et avec un coloris blanc ou gris clair sera parfait pour votre bureau. Par contre, pour la décoration de votre salon, un porte-revue associant différentes couleurs sera plus convenable. En guise d’exemple, vous pouvez choisir un modèle proposant de multiples coloris tels que le Camel, la taupe, le vert menthe et le marron glacé?

D’autres caractères ampliatifs

De prime abord, vous devez tenir en compte de la bonne contenance de votre porte-revue. Si vous ne devez ranger que quelques journaux et magazines, alors il est inutile de faire l’achat d’un porte-revue avec une grande capacité. Aussi, vous devez identifier les bonnes dimensions de votre matériel par rapport à votre espace de rangement. Il existe sur le marché plusieurs porte-revues avec différentes tailles que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. En outre, certains éléments tels qu’une poignée de transport ou des roulettes vont faciliter le déplacement de votre trieur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:16