Difficile de faire un choix pour votre nouveau Banc à Chaussures ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Banc à Chaussures pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Banc à Chaussures !

Notre sélection de banc à chaussures

Guide d’achat banc à chaussures

Pour ranger les chaussures et les autres affaires de votre chambre à coucher, il vous faut un ameublement approprié. Le banc de rangement, bien qu’il paraisse simple dans son design, peut vous être d’une grande utilité. Cet article vous détaille les caractéristiques d’un meuble de rangement au bon rapport qualité-prix.

La configuration adéquate

La large sélection de meubles à chaussures disponibles sur le marché incite les concepteurs à toujours innover. Certains sont modulables, afin d’en faire des étagères murales de rangement pour chaussures. Il suffit de les suspendre ou les accrocher grâce à des crochets et de faire attention aux fixations. De cette manière, le banc peut posséder un autre compartiment qui permet de ranger toutes sortes d’affaires. D’autres se présentent sous forme de coffres afin d’optimiser un petit espace de rangement. Une idée toute simple pour différencier chaque paire de chaussures.

Quel matériau choisir ?

Habituellement, les concepteurs favorisent les caisses en bois afin de le transformer en meuble banc pour le rangement. Toutefois, il existe toutes sortes de bois et leur solidité varie pour chaque cas. Le bois massif tel que le chêne massif ou le pin massif sont résistants, même s’ils sont un peu lourds. Le coloris chêne et son aspect particulier en font un des mieux privilégiés des fabricants. Si vous préférez un banc de rangement en bois moins onéreux et plus fonctionnel, optez pour le bambou. De cette manière, vous avez un large choix concernant le coloris adapté. Au cas où votre budget est très serré, vous pouvez toujours acquérir une boîte en plastique et l’adapter en mode « do it yourself ».

Quel style adopter ?

Bien sûr, outre sa capacité à être la solution de rangement idéale, le banc à chaussures est également un accessoire décoratif qui peut embellir votre maison. Pour cela, il faut choisir avec soin le style adapté à votre intérieur. Il existe d’innombrables designs et les énumérer un à un prendrait un temps fou. Il est préférable de n’en citer que quelques-uns. Parmi les plus populaires auprès du grand public figure le style scandinave. Un amalgame de lignes épurées et de couleurs sobres pour produire un effet rustique. Vous pouvez également opter pour un design contemporain afin d’uniformiser tous vos meubles d’entrée. En général, tout dépend de vos goûts et de vos autres objets déco. Faites attention à ce que l’étagère de rangement n’encombre pas vos autres éléments intérieurs.

Où placer le banc à chaussures ?

L’emplacement de votre range-chaussures dans votre maison doit répondre à une stratégie particulière. D’emblée, ne l’installez pas dans le hall d’entrée, puisque toutes les chaussures que vous possédez ne sont pas forcément présentables à vos invités. Au lieu de cela, choisissez un endroit discret et à l’abri des regards indiscrets. Il peut trouver sa place derrière le placard ou le dressing, ou contre le mur près d’une armoire. Votre banc coffre est un accessoire de rangement pratique et astucieux si vous savez comment le disposer dans votre maison. Certaines personnes n’hésitent pas à le transformer en une étagère murale et à réaliser les travaux de bricolage qui s’imposent. De cette manière, ils disposent d’un gain de place considérable tout en ayant des chaussures à portée de main pour toute la famille.

Quelques autres critères pour bien choisir son banc à chaussures

Le banc à chaussures adéquat dépend en majeure partie du budget que vous possédez. Mais il existe aussi certains paramètres techniques à ne pas négliger. L’objectif étant d’acquérir un meuble à chaussures de bonne qualité, sans avoir à dépenser une fortune.

La capacité de rangement du meuble

Bien que la nature du banc consiste à vous faire gagner de la place en matière de rangement, chaque banc possède ses propres capacités. Évidemment, une grande capacité de rangement doit être associée à des dimensions élevées. Mais il existe aussi d’autres solutions, comme l’installation de compartiments ou de séparations. Une solution idéale si vous possédez de petits espaces et un petit meuble. Et vous bénéficiez par la même occasion d’un coffre de rangement au style contemporain pour chaque membre de la famille.

Les accessoires d’ergonomie

Tous les meubles de rangement peuvent passer outre leur fonction initiale et vous fournir de nombreux avantages. Pour garder la discrétion de vos chaussures à talons hauts et éviter de vous faire voler, vous pouvez installer des ouvertures sécurisées. Il n’est pas rare que votre petite s?ur ou une de vous cousines vous rende visite et prenne un de vos escarpins préférés. D’autres possèdent des volets abattants et réglables en hauteur. De sorte que vous avez l’opportunité d’y mettre des cintres pour y ranger vos manteaux. Ce qui vous évite de devoir acheter deux meubles en même temps. Certains modèles sont également dotés de roulettes ou de poignées afin de faciliter la prise de main et le transport du meuble.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:17