L’Australie, une destination répondant à toutes les préférences

L’Australie est connue pour ses plages, le surf, ainsi que sa population des plus amicales et « sans tabous ». En tout cas, il s’agit d’une destination répondant à toutes les préférences : nature et faune, sorties en ville, vacances à la plage, etc.

Le pays est presque aussi grand que l’Europe, mais ne compte qu’environ 25 millions d’habitants.

Que faire / visiter en Australie ?

Les visites de villes :

Outre sa nature et ses magnifiques paysages, l’Australie compte quelques villes emblématiques. Si la capitale, Canberra, n’est pas vraiment « spéciale », Sydney et Melbourne en valent le détour. D’ailleurs, ces dernières sont entourées de nombreux parcs nationaux.

Les Parcs nationaux :

L’Australie compte beaucoup plus de parcs nationaux que les États-Unis, pour la plus grande satisfaction des amoureux de la nature.

La plupart des parcs nationaux offrent une très grande variété à la fois de nature et de faune. Déserts, forêts tropicales humides, montagnes, grottes, océans, etc. peuvent alors être au rendez-vous.

Les parcs les plus célèbres sont : Grampians, Daintree, The Great Barrier Reef, Whitsundays, Kakadu et Uluru.

La Grande Barrière de Corail :

La Grande Barrière de Corail constitue un site de plongée qui marquera à jamais votre esprit. Toutefois, elle devient de plus en plus petite chaque année. Aussi, si vous en avez l’occasion, ne passez pas à côté.

Les plages :

Chacune des plages d’Australie est unique et vaut vraiment la peine d’être explorée.

Sinon, parmi les meilleures, on peut citer Whitehaven, Bondi et Coogee, ainsi que la baie de Byron.

Attention :

L’Australie compte un grand nombre d’animaux dangereux, y compris marins. Aussi, prenez toujours vos précautions. Lorsque vous plongez par exemple, mettez toujours une combinaison.

Les coûts moyens pour un voyage en Australie

Pour le séjour :

L’Australie est l’un des pays les plus chers au monde. Pour les chambres partagées dans une auberge, il faut compter dans les 35 AUD par nuitée, soit environ 25 euros. Si vous recherchez un peu plus d’intimité, les hôtels les moins chers sont accessibles à partir de 75 AUD. Les hôtels luxueux, quant à eux, vous reviendront entre 125 et 150 AUD.

Pour manger :

La nourriture n’échappe pas à la cherté de la vie en Australie. Dans un restaurant bon marché, vous paierez environ 18 AUD (12 euros) pour un repas. Un bon restaurant vous coûtera plus de 80 AUD.

Si vous pouvez (ou voulez) cuisiner vous-même, vous paierez environ 12 à 20 AUD par jour pour le déjeuner et le dîner.

Le transport :

De par sa très grande taille, les distances à parcourir d’une ville à une autre, d’un site à un autre, peuvent être des plus considérables. L’avion constitue alors la meilleure option de transport, un vol revenant entre 50 et 200 AUD.

Pour les déplacements à l’intérieur des villes, il vaut mieux privilégier les bus et le métro (entre 2,5 et 6 AUD pour un aller simple), les taxis étant très chers. D’ailleurs, les premiers sont disponibles partout dans chaque ville et les services sont excellents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 20 =