Des collections faciles à réaliser chez soi

Je suis sûr que, tout comme moi, vous avez également constaté que nous avons parfois la possibilité d’aller à un événement spécial et que nous voulons y aller très joliment et montrer une belle coiffure qui nous fait du bien, mais néanmoins, nous n’avons pas le temps d’aller chez le coiffeur ; pour que cela ne nous arrive plus, j’ai pensé à faire de ce post une compilation d’une série de collections faciles à faire chez nous et qui ne nous prendront pas non plus beaucoup de temps à faire et avec lesquelles nous contribuerons à donner à notre look une touche très spéciale.

Pour faire un ramassage, nous n’avons pas besoin de trop de choses, nous utiliserons juste, une brosse et un peigne, des épingles à cheveux et du caoutchouc ou de l’élastique pour les cheveux.

Le ramassage de la fête

faire la fête étape par étape

Pour réaliser cette coiffure, nous commencerons par bien brosser nos cheveux et par faire une tresse de racine qui se terminera au niveau de la nuque en formant une queue de cheval, la partie des cheveux maintenue par la queue de cheval sera frisée avec un fer à friser ou un lisseur, puis nous ferons des mèches de la queue de cheval et nous les lèverons vers le haut de la tête en donnant la forme que nous voulons et en maintenant les mèches avec des épingles à cheveux.

Le ramassage des tresses

tresse haute collectée

C’est l’une des tresses les plus originales et elle se termine également par un haut chignon élégant. La façon de procéder est très simple, on brosse d’abord les cheveux et on les divise en deux moitiés, l’une des moitiés sera celle qui va de la couronne à la nuque et l’autre moitié de la nuque au front, on tient la partie supérieure avec une pince, on se met à l’envers et on commence à tresser la partie inférieure jusqu’à atteindre la hauteur de la couronne, à ce moment-là, il nous restera des cheveux, alors nous joignons les cheveux restants de la tresse avec ceux du sommet de la tête avec un bandeau, mais nous leur donnons la forme d’un chignon arrondi, nous cachons les extrémités et nous les tenons avec des épingles à cheveux et si nous le voulons, nous pouvons les décorer avec des fleurs comme sur la photo.

On peut aussi la rendre identique à la photo si on tresse les deux moitiés, c’est-à-dire qu’on fait une tresse avec les cheveux du haut de la tête et une deuxième tresse avec les cheveux du bas et à la hauteur de la couronne on aurait les deux tresses qu’on joint en formant le chignon arrondi.

Ramassage occasionnel

Cette fois, je vous montre une vidéo où vous pouvez apprendre à faire une prise de vue occasionnelle du résultat le plus rapide et le plus facile parce qu’il est aussi très bien expliqué.

Si vous souhaitez apprendre à mieux connaître les différents types de collections, je vous recommande de visiter la page http://www.contolstyle.com/

Collection Romantique

Retraite romantique

Ce style romantique peut être réalisé en cinq minutes seulement. Il consiste à mettre un bandeau et à enrouler des mèches de cheveux des deux côtés de la tête autour du bandeau et le reste de l’arrière de la tête peut être ramassé et enroulé. C’est du gâteau !

Semi-directionnel

boucle à mi-chemin

Ce semi-collectif à part coquet est facile et rapide à réaliser, comme vous le voyez il suffit de rassembler le haut des cheveux en queue de cheval et de lui donner la forme d’un chignon rond en laissant une ligne de cheveux lâche, d’ouvrir le chignon en deux moitiés et avec la bascule qu’il nous reste de le passer à l’intérieur de la queue de cheval.

Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail et à mettre en pratique ces propositions simples. Vous pouvez également trouver d’autres idées en visitant le site de Post Easy Hairstyles.

Categories

Articles similaires