lutter contre les pellicules

Cuir chevelu sec, squameux et démangeaisons : remèdes maison simples et traitements contre les pellicules

Vous vous grattez constamment la tête à cause d’une démangeaison du cuir chevelu ? Et ces ennuyeux flocons blancs qui tombent de ta tête sur tes épaules ? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens souffrent de pellicules, ce qui est non seulement inconfortable, mais peut aussi être très embarrassant en public. C’est pourquoi nous partageons nos remèdes maison préférés contre les pellicules qui vous aideront à réduire un cuir chevelu sec, à soulager vos démangeaisons et à dire au revoir aux pellicules.

Découvrez plus de conseils sur le site www.ohdandycool.com.

Qu’est-ce que les pellicules ?

Qu’est-ce qui cause les pellicules et qu’est-ce que c’est, de toute façon ? Les pellicules ne concernent pas tant vos cheveux que votre cuir chevelu. Les pellicules sont essentiellement dues à la croissance excessive des cellules de la peau, avec des pellicules et la chute du cuir chevelu. Techniquement, ce n’est qu’un problème cosmétique et les pellicules en soi sont inoffensives, cependant, ce qui cause les pellicules vaut la peine d’être étudié.

Causes des pellicules

Peau irritée et grasse

Vous avez probablement déjà eu des pellicules si vous souffrez d’une affection appelée dermatite séborrhéique. Cette condition affecte de nombreuses zones de la peau, y compris le cuir chevelu. Il en résulte des taches squameuses et une peau grasse et irritée qui s’écaillent sous forme de pellicules.

Peau sèche

Ceci est particulièrement problématique pendant les mois d’hiver, car l’air froid de l’hiver, combiné à des pièces chauffées à l’intérieur, peut causer des démangeaisons du cuir chevelu et des desquamations de la peau. Avez-vous déjà remarqué que votre peau a tendance à se dessécher ou à s’écailler pendant l’hiver et qu’elle a besoin d’une dose supplémentaire de crème hydratante ? Ton cuir chevelu est le même ! Pendant les mois les plus froids, la peau de votre cuir chevelu se dessèche, ce qui donne des flocons blancs. Les pellicules causées par une peau sèche, plutôt qu’une peau grasse, se détachent généralement en flocons plus petits et non gras.

Ne pas se brosser les cheveux suffisamment

Cela peut sembler très simple, mais se brosser les cheveux régulièrement augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et aide à l’élimination normale des cellules de la peau, réduisant ainsi le risque de pellicules. En prime, c’est totalement relaxant !

Utiliser les mauvais produits capillaires

Si vous ne savez toujours pas pourquoi vous avez des pellicules, jetez un coup d’œil aux produits capillaires que vous utilisez, car certains d’entre eux peuvent provoquer une inflammation et des démangeaisons du cuir chevelu. Un shampooing trop fréquent peut également irriter davantage le cuir chevelu et provoquer des pellicules. Nous vous recommandons donc d’utiliser un shampooing sec pour absorber l’excès de sébum dans vos cheveux. Si vous ne savez pas si vous vous lavez trop souvent, cliquez ici pour savoir à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé.

Ou….

D’autres causes peuvent inclure des raisons médicales telles que l’eczéma, le psoriasis, les infections fongiques ou bactériennes sur le cuir chevelu, auquel cas nous recommandons de consulter un médecin.

Remèdes maison contre des pellicules

Pour soulager vos démangeaisons du cuir chevelu, vous pouvez soit acheter un shampooing antipelliculaire ou un traitement antifongique en vente libre, soit suivre la voie plus naturelle et essayer certains de ces remèdes maison antipelliculaires.

Bicarbonate de soude contre les pellicules

Le bicarbonate de soude élimine les huiles excédentaires produites par le cuir chevelu, éliminant ainsi la graisse supplémentaire qui contribue aux pellicules. De plus, les pellicules sont un antiseptique naturel et aident à équilibrer le pH du cuir chevelu, ce qui en fait un excellent shampooing antipelliculaire à usage quotidien.

Voici comment fabriquer ce remède antipelliculaire maison

Étape 1

Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse parfaite.

Étape 2

Pour de meilleurs résultats, séparez vos cheveux en sections et appliquez quelques gouttes d’huile d’olive avant d’étaler la pâte sur votre cuir chevelu, et laissez-la reposer pendant 5-10 minutes.

Étape 3

Rincer soigneusement le mélange. Pour de meilleurs résultats, répétez cette procédure régulièrement, une ou deux fois par semaine. 2.

Vinaigre de cidre de pomme contre les pellicules

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent remède maison contre les pellicules parce qu’il possède des propriétés probiotiques et anti-inflammatoires qui tuent les virus et les levures responsables des démangeaisons de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires apaisent les irritations du cuir chevelu causées par les pellicules, tandis que l’acidité élevée rend la croissance des bactéries et des champignons plus difficile. Le vinaigre de cidre de pomme agit également comme un revitalisant doux, apaisant le cuir chevelu et ajoutant de la brillance et du rebond aux cheveux.conseil : même si vous ne souffrez pas de pellicules, le vinaigre de cidre de pomme est étonnant pour garder vos cheveux magnifiques pendant les mois secs d’hiver.

Voici comment fabriquer ce traitement antipelliculaire DIY

Étape 1

Mélanger une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une demi-tasse d’eau.

Étape 2

Massez-le bien dans votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes.

Étape 3

3. Rincer à l’eau froide. Répétez cette routine régulièrement tous les quelques jours jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats. 3.

Jus de citron contre les pellicules

Avez-vous déjà eu du jus de citron sur une coupe récente ? Est-ce que ça puait comme un fou ? C’est parce que les citrons contiennent des propriétés antiseptiques, c’est pourquoi ils sont un grand remède à la maison pour un cuir chevelu irritant et sec. Le jus de citron, tout comme le vinaigre de cidre de pomme, est acide et modifie donc le pH du cuir chevelu, éliminant les pellicules indésirables causant des bactéries et des champignons. Gardez à l’esprit, cependant, que le niveau du pH de votre cuir chevelu change tout au long de la journée, le jus de citron n’est qu’une solution temporaire !

Voici comment éliminer les pellicules avec du jus de citron

Étape 1

Massez votre cuir chevelu avec du jus de citron frais et laissez agir pendant 5 minutes. Nous vous recommandons de tester d’abord une goutte de jus de citron sur une petite partie de votre cuir chevelu – si cela pique vraiment, diluez ensuite le jus avec de l’eau.

Étape 2

Répétez cette procédure au moins une fois par jour jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent. 4.

Banane et avocat pour les pellicules

C’est un smoothie pour ton cuir chevelu. Les bananes et les avocats sont d’excellents traitements antipelliculaires parce qu’ils sont tous deux extrêmement hydratants, ce qui signifie qu’ils peuvent réduire les pellicules sèches et l’inflammation. Les avocats sont riches en antioxydants, qui gardent les cellules de la peau de votre cuir chevelu heureux et en bonne santé, tandis que les bananes sont particulièrement bonnes pour revitaliser le cuir chevelu et les cheveux.cliquez ici pour plus de nos masques capillaires à base de bananes et avocats.

Comment utiliser la banane et l’avocat comme remède maison contre les pellicules

Étape 1

Écrasez deux bananes avec un avocat et appliquez sur tout le cuir chevelu là où ça vous démange.

Étape 2

Laisser agir au moins 30 minutes. Rincez-le à l’eau froide et répétez régulièrement jusqu’à ce que les démangeaisons s’estompent ou disparaissent. 5.

Huile d’arbre à thé contre les pellicules

L’huile d’arbre à thé est l’une de nos huiles essentielles préférées ! Il possède des propriétés naturelles antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes, qui aideront à soulager votre cuir chevelu sec ou le cuir chevelu qui démange. L’huile d’arbre à thé provient des feuilles de l’arbre à myrte, originaire d’Australie, qui est largement utilisé en Australie depuis au moins 100 ans. Les utilisations de l’huile d’arbre à thé sont infinies. Il est utilisé dans la fabrication de produits de nettoyage maison, la guérison des problèmes de peau, le traitement des infections virales et, bien sûr, l’élimination des pellicules. Ce qui est encore mieux, c’est qu’un peu d’huile d’arbre à thé fait beaucoup de bien.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé contre les pellicules

Étape 1

Mélanger trois gouttes d’huile d’arbre à thé avec une cuillère à soupe d’huile végétale ou d’olive.

Étape 2

Massez bien le cuir chevelu, puis rincez abondamment à l’eau. L’odeur de l’huile d’arbre à thé est un peu forte, donc vous pouvez faire ceci avant d’aller dormir ou les jours où vous êtes à la maison. une note hors sujet : si jamais vous obtenez un bouton non désiré, tamponner un peu d’huile d’arbre à thé dessus et le regarder sécher dehors pendant la nuit.nous espérons que ces remèdes maison seront juste ce que vous devez soulager votre pellicule ou cuir chevelu sec et irritant. Avez-vous déjà essayé l’un de ces remèdes maison contre les pellicules ou les démangeaisons du cuir chevelu ? Quel remède a été le plus efficace pour vous ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

 

Categories

Articles similaires