coupes de cheveux : visages carrés

Les visages carrés sont facilement identifiables, car ils sont caractérisés par des traits très marqués, surtout en montrant la largeur dans la zone du front et des mâchoires, et précisément parce qu’ils ont des traits accentués sont considérés comme ayant une certaine masculinité, mais à travers les coupes de cheveux et les coiffures notre but doit être de donner ces traits de douceur en essayant de les adoucir ; voulez-vous savoir quelles sont les coupes de cheveux pour les visages carrés plus flatteuses ? Eh bien, voyons.

Comme je l’ai déjà mentionné, il y a des coupes et des coiffures qui parviendront à adoucir un visage carré entre eux ; toutes apportent du mouvement et tendent à donner de la longueur au visage car cela permettra d’atteindre l’équilibre, ce sont les coupes et les coiffures que je recommande si vous avez un type de visage carré :

La moitié d’une crinière poilue, battue par le temps

poils longs

Une bonne option comme coupe pour les filles au visage carré, est de porter les cheveux avec la moitié de la longueur mais en évitant qu’ils soient juste à la hauteur des mâchoires, c’est-à-dire que la longueur la plus appropriée sera à la hauteur des épaules.

Pour donner du mouvement aux cheveux, l’idée est de les couper en couches, en commençant la première couche au niveau des pommettes, de cette façon le mouvement des cheveux contribuera à lisser les traits.

Cheveux ondulés

longue chevelure ondulée

Si votre visage est carré et que vos cheveux sont longs et raides, vous pouvez utiliser des fers à friser ou des pinces pour friser vos cheveux.

Coupe longue bob

coupe longue

Une coupe super confortable, moderne et géniale pour les personnes au visage carré est la coupe longo bob, les peignes ainsi que les plus soignés et un peu ébouriffés vous conviendront à merveille car ce type de coupe a tendance à créer de la longueur dans le visage et mieux si vous la portez avec la ligne entre les deux.

Franges sur un côté

frange latérale

Ne vous coupez pas avec les franges car les visages carrés cachent les traits et contribuent à créer des angles. Je recommande les franges sur un côté ou « de côté », les franges ouvertes au milieu du front et les parades avec des touffes à différentes hauteurs, qui cacheront toute la largeur du front.

Si vous tirez vos cheveux vers le haut, laissez toujours tomber des mèches de cheveux sur vos tempes et vos mâchoires.

Coiffures avec volume sur les côtés

un demi-cheveux avec du volume sur les côtés

Les coiffures qui donnent du volume des deux côtés de la tête cacheront totalement la zone des angles de la mâchoire et si vous portez une frange sur le dessus, elle cachera aussi un front large, comme la coupe de cheveux que je vous montre sur la photo.

Coiffures avec volume dans la couronne.

Coiffure de couronne volumineuse

Toutes les coiffures qui apportent du volume dans la zone de la couronne seront belles, par exemple la queue de cheval haute classique qui apportera du volume ou la semi-reconnue avec la zone de la couronne cardé.

Toutes ces coupes et coiffures sont un succès total si vous avez un visage carré. Laquelle est votre préférée ?

Categories

Articles similaires