Comment et pourquoi acheter du matériel reconditionné ?

Acheter du matériel reconditionné est un vrai bon plan car vous pourrez bénéficier du prix attractifs et de la garantie comme si vous aviez acheter un produit « normal ».
Voici quelques conseils et astuces pour acheter un produit reconditionné: pour savoir où les acheter et quelles sont les conditions? Les produits reconditionnés sont des produits neufs ou quasi-neufs qui sont vendus beaucoup moins chers sur internet principalement.

Qu’est ce qu’un produit reconditionné ?

Ce n’est pas un produit d’occasion mais un produit neuf. Il a juste été sorti de son emballage mais n’ a pas fonctionné parfaitement ou sorti par erreur de son emballage.
Il a alors été réparé/reconditionné par le constructeur et remis en vente sous la forme de produit reconditionné. Avec ce type de produit, vous bénéficiez de la même garantie que le produit d’origine sans payer le prix fort: il est vendu en général avec une réduction de 20% à 70%.

Quel type de produits trouvé en reconditionné ?

Ce sont plutôt des produits high tech comme des baladeurs mp3, des appareils photos, des ordinateurs fixes ou portables…

Où les trouver ?

Vous trouverez ces produits principalement sur internet, le plus souvent en accès en bas de sites. Ce sont des produits qui ne sont pas vraiment mis en avant par les marques (il va falloir chercher un peu).

  • Chez Apple, dans la rubrique Offres Spéciales: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals
  • Sur Sony.fr, dans la zone Outlet Store ou boutique de déstockage
  • Sur Archos.com avec deux labels différents: Gold ou Silver
  • Sur HP.com
  • Sur Les sites e-commerce comme Cdiscount, MisterGooddeal, Rue du commerce… mais c’est clairement indiqué que c’est un produit reconditionné.

Quelles sont leurs garanties ?

Ces produits sont garanties souvent un an minimum. Les marques font faire des tests très rigoureux avant de les vendre et bénéficient d’un traitement particulier: les marques n’ont aucune envie de de retrouver ces produits dans leur SAV. Les défauts (c’est à dire les réparations effectuées) sont aussi clairement identifiés et notifiés lors de votre achat. Vous avez toujours une garantie contre les vices cachés qui s’appliquent et qui peut vous protéger en cas de besoin. Attention avant d’acheter, vous ne saurez pas dans quelles conditions, l’appareil a été utilisé: bouton des télécommandes enfoncées, en démonstration mais juste une garantie que le produit acheté est en parfait état de fonctionnement. Vous voulez partager votre expérience pour aider les autres à acheter du matériel reconditionné, les commentaires de l’article sont ouverts.

Articles similaires