couper sa frange toute seule

Comment couper votre frange comme un pro ?

Il n’est pas nécessaire de visiter le salon de coiffure entre deux coupes de cheveux pour raccourcir sa frange. Ces conseils d’experts, rédacteurs du site www.lissageautanin.com vous permettront d’apprendre facilement à couper les franges à la maison, sans faire de bêtises.

Chaque produit que nous présentons a été sélectionné et revu de manière indépendante par notre équipe éditoriale.

Vous l’avez déjà entendue : N’essayez pas cela à la maison, surtout lorsqu’il s’agit de vous couper les cheveux. Mais quand une frange se transforme en rideau au-dessus de vos yeux, il faut faire quelque chose.

Nous ne préconisons pas de couper la frange pour la toute première fois si vous ne l’avez pas encore. C’est un travail de professionnel. « Une fois que vous avez une frange d’abord coupée par un pro, vous pouvez l’entretenir vous-même parce que la forme est là « , dit Mylo Carrion, coiffeur au salon Rita Hazan à NYC. « mais comme beaucoup de mes clients vivent en dehors de Manhattan, je leur montre comment couper la frange chez eux. »

Donc, si vous ne pouvez pas vous rendre au salon toutes les quelques semaines pour une coupe, nous vous donnons la permission de faire du DIY.

Avant de commencer à couper votre propre frange, rassemblez vos outils : Vous allez avoir besoin d’un peigne, d’une paire de grosses pinces à cheveux et d’une paire de ciseaux pointus et pointus en acier inoxydable d’environ 12 cm de long.

« Les ciseaux de bricolage avec lesquels vos enfants coupent le papier ne vont pas couper les cheveux, littéralement, et les petits ciseaux à cuticules non plus « , dit Carrion. (Vous pouvez vous en procurer une bonne paire bon marché en ligne ou dans une pharmacie.)

Accordez-vous 30 minutes pour votre mini-coupe de cheveux, afin que vous puissiez travailler calmement et avec soin. « Ce n’est jamais une bonne idée de couper votre frange dans l’urgence juste avant d’avoir à sortir de la maison en courant « , dit M. Carrion.

Séchez et coiffez d’abord votre frange.

Puisque les cheveux mouillés rétrécissent lorsqu’ils sèchent, vous pourriez vous retrouver avec une frange beaucoup trop courtes. Séchez votre frange au sèche-cheveux et coiffez-la comme vous la portez habituellement, que ce soit sur le côté ou directement vers le bas.

« La forme de votre frange et les lignes qui ont été coupées au départ seront des lignes directrices importantes à suivre lorsque vous taillerez, explique M. Carrion.

Maintenant, séparez la section à couper et attachez le reste de vos cheveux loin de votre visage et à l’écart de vos ciseaux. « Parce que la plupart des franges sont un peu plus longues de chaque côté, et comme ces bords ne couvrent pas les yeux, il suffit de les couper dans le chemin aussi « , ajoute-t-il.

Préparez votre frange.

Lissez la frange en place avec votre peigne, en la positionnant comme vous le faites habituellement. Posez le peigne et placez la section à couper entre le majeur et l’index de votre main non dominante. Glissez vos doigts vers le bas jusqu’aux sourcils et reposez-les là pour maintenir la frange en place.)

« J’utilise toujours mes doigts comme un guide visuel quand je coupe les cheveux, et il est beaucoup plus facile de travailler avec eux que de jongler avec un peigne dans une main et des ciseaux dans l’autre. La largeur de vos doigts protège aussi votre visage des ciseaux pointus. »

Coupez la longueur.

Tenez les ciseaux horizontalement dans la main opposée et coupez les cheveux qui pendent sous vos doigts. Coupez-les comme si vous coupiez une feuille de papier, en deux ou trois coups de ciseau. « Par mesure de sécurité, coupez toujours moins que vous ne le pensez, conseille M. Carrion, habituellement pas plus d’1/2 cm, en gardant la frange juste sous le front.

Si votre frange est légèrement inclinée d’un côté, tenez vos doigts à cet angle, en les appuyant au niveau des sourcils. « Encore une fois, utilisez vos doigts comme guide et coupez les cheveux sous cette ligne à cet angle. »

Désépaississez les pointes pour adoucir la ligne

Maintenant que vous avez la longueur voulue, saisissez à nouveau la frange avec vos deux doigts et, en tenant les ciseaux verticalement, découpez de minuscules formes en V dans les extrémités sur toute la largeur. « Cela donne un peu de texture à la frange, » explique Carrion, « et ça adoucit la ligne si la frange n’est pas parfaitement droite. »

Categories

Articles similaires