comment choisir sa couleur de cheveux

La couleur de nos cheveux est donnée principalement par la génétique, on dit que la nature fournit sagement à chacun la couleur de cheveux qui le favorise en fonction de son teint et de la couleur de ses yeux, mais tout au long de notre vie, beaucoup d’entre nous décident de changer d’image et entre autres choses ce que nous faisons est de changer la couleur de nos cheveux, dans ces cas-là nous avons des doutes au moment de décider d’une couleur, donc nous n’avons plus ces doutes, je vais indiquer quelques conseils sur la façon de choisir la couleur des cheveux.

Des nuances similaires à notre couleur naturelle.

Afin d’avoir toujours raison, la première chose que je conseille est de toujours choisir une couleur qui soit deux tons plus clairs ou deux tons plus foncés que notre couleur naturelle, je vous assure que le résultat sera très bon et pour ceux qui ne sont pas trop audacieux, le changement ne sera pas aussi drastique.

Choisissez en fonction de notre teint.

Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur pour nos cheveux, ce que nous n’avons jamais à faire, c’est de nous laisser influencer par une couleur que nous avons vue et aimée parce qu’elle peut ne pas nous sembler identique

Pour choisir notre couleur, nous devons toujours prêter une attention particulière au ton de notre peau, chaud ou froid et, en fonction de ce choix, si nous parvenons à donner plus de lumière à notre visage, ou même à adoucir nos traits et à prendre des années de repos.

Les personnes à la peau chaude ont généralement des reflets dorés dans leurs cheveux naturels et leur teint s’éclaircit davantage en été avec l’exposition au soleil, lorsqu’elles obtiennent également un bronzage doré et que des taches de rousseur apparaissent sur leur visage.

Le choix pour ce type de personne devrait se porter sur la gamme des marrons, des blonds dorés, des blonds foncés, des bruns dorés, c’est-à-dire les tons qui apportent de la chaleur.

Les personnes chaudes ont également tendance à bénéficier de reflets et de reflets dorés qui éclaircissent légèrement leurs cheveux et, ce qui est très important, ne se teignent jamais les cheveux en noir.

Les gens qui ont froid, ici nous pouvons trouver des gens qui ont du mal à bronzer, leur peau est très pâle et très claire, leur couleur naturelle de cheveux est généralement brun foncé ou noir ou très blond.

Le choix des couleurs pour ces personnes devrait être le noir, le brun foncé, le brun chocolat, les tons violon ou aubergine, le blond très clair

Contrairement aux personnes à la peau chaude, les personnes à la peau froide ne bénéficient pas de mèches ou de reflets de cheveux.

Allez-y doucement si vous ne voulez pas prendre de risques.

Si nous voulons être sûrs, une autre option consiste à utiliser une teinture pour cheveux non permanente qui va de pair avec les lavages, de cette façon, si nous faisons une erreur avec la couleur, elle disparaîtra après quelques lavages.

Une autre option consiste à changer notre couleur de cheveux pour une couleur plus claire ou plus foncée, c’est-à-dire à le faire petit à petit de manière à ce que nous nous habituions à nous voir avec la nouvelle couleur de manière moins soudaine.

Soins des cheveux teints

Une fois que nous avons coloré nos cheveux, nous devons en prendre grand soin pour qu’ils ne restent pas secs et ne perdent pas leur éclat. Pour ce faire, nous devons utiliser des produits spécifiques pour le soin des cheveux colorés, utiliser un masque au moins une fois par semaine pour les hydrater et, en été, nous utiliserons un écran solaire.

Si nous faisons une erreur, nous nous adressons à un professionnel

Si nous avons nous-mêmes appliqué une teinture et que nous avons commis une erreur, je conseille de ne pas la rejouer et d’aller voir un professionnel qui nous aidera à retrouver notre ton ou du moins un ton aussi proche que possible.

Utiliser des produits de qualité

Si nous avons décidé de nous teindre les cheveux, je recommande de le faire avec des produits de qualité qui n’abîment pas nos cheveux. Il existe de nombreuses formules sur le marché qui n’utilisent plus d’ammoniac et qui contiennent des huiles qui font moins souffrir nos cheveux avec ce procédé.

Avec ces conseils, je suis sûr que lorsque nous voudrons changer la couleur de nos cheveux, le choix sera beaucoup plus facile.

Categories

Articles similaires