8 astuces pour des cheveux sains

L’hiver est une période de l’année où, en raison des basses températures, nos cheveux souffrent beaucoup ainsi que notre peau et, par conséquent, ils peuvent sembler ternes et faibles, c’est pourquoi je viens aujourd’hui vous en donner trucs et astuces afin que, malgré le froid, nous puissions pour montrer des cheveux sains, forts et brillants.

Utilisez un shampoing doux.

shampoing

Il est très important que nous détections comment sont nos cheveux et notre cuir chevelu et, sur cette base, que nous choisissions le shampoing le plus approprié pour chacun d’entre nous. Si nous nous lavons les cheveux tous les jours, je recommande d’utiliser un shampoing doux ; Quant à la fréquence des lavages, il y a une controverse sur cette question car d’un côté il y a ceux qui pensent qu’à moins d’avoir des cheveux très gras, il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, car on peut irriter le cuir chevelu qui produit une huile naturelle et nécessaire pour protéger les cheveux et quand on les lave on les enlève et on fait produire plus au cuir chevelu et donc il serait mieux de se laver les cheveux tous les deux jours ; et une autre opinion (dont je fais partie) est qu’en utilisant les bons produits, il n’y a pas de mal à le laver tous les jours.

Ce que je fais, c’est que je rince très bien les cheveux pour ne pas laisser de résidus de shampooing et toujours avec de l’eau tiède, qui est un peu froide, ce qui va rendre les cuticules des cheveux scellées et les laisser brillantes car l’eau chaude est très agressive et va rendre nos cheveux ternes car elle enlève la brillance.

Utilisez peu d’après-shampooing.

utiliser un conditionneur

L’utilisation d’une grande quantité d’après-shampooing entraînera un alourdissement et une perte de volume de nos cheveux. N’oubliez pas que l’après-shampooing ne doit jamais être appliqué directement sur le cuir chevelu, mais toujours du milieu de la tige aux pointes et, après le temps de repos, rincez soigneusement pour ne pas laisser de résidus.

Enveloppez les cheveux dans une serviette.

Une fois que nos cheveux sont propres, il est recommandé de les envelopper dans une serviette, car cela leur permettra d’absorber la plus grande partie de l’humidité et de sécher plus rapidement et donc d’avoir moins de temps d’exposition à l’utilisation de sèche-cheveux, de fers et de pinces.

Démêlez les cheveux en douceur.

Démêler les cheveux

Les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles que les cheveux secs et nous devrons donc démêler les nœuds lentement et soigneusement car en le faisant « intensément » et brusquement, la seule chose que nous obtiendrons est que les cheveux se cassent.

Limiter l’utilisation des sèche-linge et des pinces à épiler.

Dans la mesure du possible, nous devrions limiter l’utilisation des sèche-cheveux et des fers à friser car ces instruments attaquent nos cheveux avec la chaleur ; il est important que lorsque nous allons les utiliser, nous protégions nos cheveux avec l’un des nombreux protecteurs contre la chaleur qui sont maintenant sur le marché.

Appliquer un masque.

Tous les 15 jours, nous devons appliquer un masque sur les cheveux, il y en a beaucoup sur le marché mais nous pouvons aussi en faire un fait maison, par exemple le masque à base d’œufs qui aide à réparer les cheveux endommagés (nous utilisons le jaune de trois œufs, nous battons et appliquons sur les cheveux, nous les laissons environ 20 minutes puis nous rinçons et lavons comme d’habitude, les cheveux seront très doux).

Maintenir une alimentation équilibrée.

Une alimentation équilibrée

C’est très important, pour maintenir un régime alimentaire riche en fruits, légumes, noix, poissons gras, viandes maigres ; car tous ces aliments contiennent des vitamines qui contribuent à la croissance des cheveux et à leur bonne santé et nous pouvons également compléter le régime en prenant de la levure de bière qui réduira la perte de cheveux.

Coupez les pointes périodiquement.

Les pointes sont très délicates et ont tendance à se dessécher et à s’abîmer. Pour que nos cheveux soient splendides, sains et bien soignés, il est conseillé de couper les pointes tous les trois mois environ.

Categories

Articles similaires